Le Drakkar a rendez-vous avec l’Océanic pour commencer
Le Drakkar ouvrira sa saison avec un programme double contre l’Océanic
UN CALENDRIER ÉQUILIBRÉ POUR LE DRAKKAR
BAIE-COMEAU, LE 25 JUIN 2013 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a rendu officiel son calendrier pour la prochaine saison et le Drakkar va entreprendre la défense de son titre de la division Telus-Est le vendredi 13 et samedi 14 septembre en recevant dans le cadre d’un programme double, son éternel rival, l’Océanic de Rimouski.
En fait, le Drakkar jouera quatre matchs d’affiliée contre l’Océanic en jouant les deux derniers matchs pré-saison à Sept-Iles et Hâvre St-Pierre et en jouant les deux premières parties du calendrier régulier à Baie-Comeau.
En tout, lors de la prochaine saison, le Drakkar jouera 12 fois le vendredi soir, 11 fois le samedi après-midi, 5 fois le dimanche après-midi et 2 matchs les mardis, mercredis et jeudis soir.
Le mois le plus occupé au Centre Henry-Leonard sera octobre avec 7 parties au programme. Il y aura 4 parties en septembre, 6 matchs en novembre, 4 rencontres en décembre, 5 parties en janvier, 6 matchs en février et 2 rencontres pendant les 15 jours du calendrier avant les séries en mars.
Les heures vont demeurer les mêmes, 19 h 30 en semaine, y compris les vendredis et 16 h les matchs du week-end.
Le Drakkar va débuter sa saison avec 4 parties à domicile. Outre les deux contre l’Océanic, les joueurs d’Éric Veilleux vont recevoir Québec le vendredi 20 octobre et Chicoutimi le dimanche, deux jours plus tard, avant de prendre la route pour les Maritimes pour jouer trois matchs en quatre jours au Cap Breton, Halifax et Charlottetown.
La nouveauté dans le calendrier est que le Drakkar va jouer 10 parties dans la saison contre Chicoutimi, dont cinq à domicile. Afin d’aider les clubs dans les dépenses de voyage, chaque équipe s’est vu attribuer un rival naturel qu’il affrontera 10 fois et le Drakkar a été jumelé avec les Saguenéens.
Le Drakkar jouera trois fois des séries de trois matchs en trois jours sur la route soit les week-ends du 18 au 20 octobre à Sherbrooke, Victoriaville et Shawinigan, du 29 novembre au 1er décembre à Gatineau, Blainville-Boisbriand et Sherbrooke et du 10 au 12 janvier 2014 à Val d’Or et Rouyn-Noranda, contre les Huskies, deux fois.
Les joueurs locaux vont terminer la saison à domicile contre Chicoutimi, la veille, les deux équipes auront un duel au Centre Georges-Vézina.
Le match présenté à chaque année dans le cadre du tournoi du hockey mineur de Baie-Comeau aura lieu le samedi 7 décembre contre les Voltigeurs de Drummondville.
La partie du temps des fêtes au Centre Henry-Leonard aura lieu le samedi 28 décembre à 16 h. Réservez déjà votre date pour ce match qui permettra aux amateurs de gagner encore plusieurs prix et des promotions dépassant 10 000$. Tout comme l’an dernier dans le temps des fêtes, encore une fois un gros party aura lieu.