Défaite de 12-1 contre Chicoutimi
Défaite de 12-1 contre Chicoutimi
DÉCONFITURE FATALE EN PREMIÈRE POUR LE DRAKKAR
Le Drakkar a débuté le match avec intensité et s’est buté à Julio Billia qui a réussi trois gros arrêts avant de voir son équipe se déchainer offensivement en marquant huit buts sans réplique dans les 20 premières minutes pour finalement remporter une victoire facile de 12-1 vendredi soir devant 1812 spectateurs au Centre Henry-Leonard.
Les Saguenéens ont été sans pitié pour le Drakkar en première, marquant quatre buts en autant de jeu de puissance. Ils ont terminé la rencontre avec quatre buts en sept avantages numériques. Le Drakkar a été blanchi en deux occasions.
Jonathan Bourcier a obtenu quatre buts et une passe et Gabryel Paquin-Boudreau, un but et deux passes, les deux joueurs dans la seule première période.
Après le troisième but des Saguenéens, Marco Pietroniro a demandé un temps d’arrêt et remplacé Evgeny Kiselev par Keven Bouchard, mais ce ne fut pas suffisant, seulement 33 secondes plus tard, les visiteurs en ont rajouté un quatrième.
En fin de période, le Drakkar a été indiscipliné et les Saguenéens en ont profité pour marquer trois buts en avantage numérique.
Les visiteurs en ont rajouté quatre en deuxième. Ils avaient 12 buts sur 22 tirs après 40 minutes. Les gardiens du Drakkar ne sont pas les seules à pointer dans ce scénario, l’équipe du Drakkar avait accordé sept échappés aux visiteurs dans les deux premiers vingt.
Le Drakkar a eu le meilleur 41-29 au chapitre des tirs au but.
Après le match, Marco Pietroniro avait du feu dans les yeux lors du point de presse.
« On s’est tout simplement pas présenté. On refuse d’avoir la même identité que l’équipe a épousée dans ses meilleurs moments, on n’a pas de caractère et on refuse de jouer selon la philosophie de l’équipe et c’est inacceptable. »
Le Drakkar va retrouver ses fans samedi alors que le hockey de rue sera à l’honneur à 13 h au Lac Aber à St-Georges et à 14 h 30 à la patinoire St-Sacrement.
Les jeunes et moins jeunes sont invités à venir en grand nombre voir les joueurs et s’amuser avec eux. Plusieurs tirages seront effectués. C’est un rendez-vous.
Par la suite, le Drakkar se dirigera dimanche à Chicoutimi pour affronter les Saguenéens à 15 h.














































































