Défaite de 5-4 au Cap Breton
Défaite du Drakkar 5-4 au Cap Breton
JÉRÉMY GRÉGOIRE A ÉTÉ LE MEILLEUR DU DRAKKAR AVEC DEUX BUTS ET UNE PASSE
Les Screaming Eagles du Cap Breton ont marqué cinq buts sur 18 tirs en 44 minutes pour venir à bout du Drakkar jeudi soir au Center 200 de Sydney devant 2188 spectateurs qui se sont réjouis de cette performance de leur équipe qui a ainsi rejoint le Drakkar au classement avec cinq points.
L’attaquant de 18 ans du Drakkar Jérémy Grégoire a poursuivi son excellent début de saison pour les perdants avec 2 buts et une passe faisant ainsi passer sa fiche à 5 buts et 3 passes pour 8 points en seulement trois rencontres.
Toutefois, ce jeu reluisant de l’attaquant n’a pas été suffisant pour le Drakkar qui avait pourtant pris les devants 1-0 dans le match et revenu de l’arrière 1-3 en deuxième période grâce notamment à Grégoire et le Russe Denis Gorbunov qui a inscrit son 3e de la saison.
Le 5e but des locaux a chassé le gardien Philippe Cadorette au début de la troisième. Simon Lemieux a repoussé les six derniers tirs dirigés vers lui. Le Drakkar a réduit la marque à un but et a obtenu une excellence chance avec un jeu de puissance pour terminer la rencontre, mais n’a pu en profiter.
La troupe d’Éric Veilleux a eu le meilleur 35-24 au chapitre des tirs aux buts, mais le gardien Alex Bureau à bien fait devant la cage de l’équipe des Maritimes.
Les deux formations ont obtenu deux filets en six avantages numériques. Outre Grégoire avec trois points, le défenseur Dominic Poulin et l’attaquant Robbie Graham ont obtenu chacun deux passes. Robbie Graham à 6 points en cinq rencontres, c’est trois fois plus que ses 2 points en 12 matchs la saison dernière.
Après le match, l’entraîneur-chef du Drakkar a mentionné aux médias que les punitions au mauvais moments et le fait d’avoir accordé 5 buts sur 18 lancers n’ont pas aidé la cause de son équipe.
Le Drakkar pourra peaufiner son jeu vendredi avant de jouer à Halifax samedi à 18 heures et Charlottetown dimanche à 14 h. Simon Lemieux sera le gardien contre les Mooseheads samedi soir.
(Photo Denis Thibault)