Défaite de 3-2 contre Drummondville
Défaite de 3-2 contre Drummondville
LES ERREURS MENTALES FONT MAL
Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué en avantage numérique avec 14 :01 secondes à faire en troisième pour briser une égalité de 2-2 et finalement remporter une victoire de 3-2 devant une excellente foule de 2751 spectateurs au Centre Henry-Leonard.
Le Drakkar a livré de meilleurs matchs que lors des deux contre Shawinigan, mais les erreurs mentales ont fait la différence.
Des dégagements refusés inutiles, des punitions en zone adverse sans raison, bref, le Drakkar a fait des erreurs mentales qu’ils n’ont pas l’habitude de faire en temps normal. Les prochains jours à la maison vont permettre aux joueurs de reprendre des forces et retrouver un certain équilibre après avoir passé 17 jours sur les 33 derniers sur la route, une séquence assez intense.
Aucun membre de l’équipe n’a fait allusion à cet aspect, personne n’a cherché d’excuse et c’est de bonne guerre, toutefois, les faits sont là et la semaine à la maison fera du bien aux joueurs, sans l’ombre d’un doute.
Le Drakkar avait comblé un retard de 1-0 grâce à des buts de Jérémy Grégoire, son 25e en avantage numérique en fin de première sur des passes de Charles Hudon et Frédéric Gamelin.
Puis en deuxième, à 12 :10, Félix Girard a marqué son 8e sur un retour de lancer. Alexandre Chênevert et Charles Hudon ont obtenu les passes.
Toutefois avec 45 secondes à faire en deuxième, Drummondville a profité d’une mise en jeu dans le territoire du Drakkar, gracieuseté d’un mauvais dégagement pour niveler la marque 2-2.
Le Drakkar a perdu en fin de première les services du défenseur Dominic Poulin qui n’est pas revenu dans le match.
Sur le jeu de puissance, les deux équipes ont marqué un but en quatre opportunités. Les Voltigeurs ont eu le meilleur 34-31 au chapitre des tirs aux buts.
Le Drakkar va profiter d’un congé en début de semaine et reviendra au travail pour se préparer aux visites de Québec vendredi et Rouyn-Noranda, dimanche.
(Photo Denis Thibault)