Le Drakkar dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration
Baie-Comeau, lundi 28 septembre – L’organisation du Drakkar de Baie-Comeau est très fière d’annoncer la composition de son tout nouveau conseil d’administration. L’équipe est heureuse d’accueillir un groupe de gestionnaires diversifié et motivé à affronter les défis qui attendent l’organisation dans le futur.
À la suite de l’annonce de la nomination de Michel Desbiens et Julie Dubé par les élus municipaux, le Drakkar est heureux de présenter aujourd’hui l’ensemble de la composition de son nouveau conseil d’administration.
Voici les différents représentants qui siégeront sur le CA de Hockey Junior Baie-Comeau :
Membres propriétaires (Ville de Baie-Comeau) : Alain Miville, Sylvain Girard et Alain Chouinard
Membres partisans : Julie Dubé, Olivier Furlong et Luc Tremblay
Membres privilégiés (provenant des institutions de la région) : Michel Desbiens, Félix Lefrançois, Joanne Lefebvre et Guillaume Bérubé
Membre représentant de la communauté de Pessamit : Christian Hervieux
« Je crois que la vaste majorité des citoyens de Baie-Comeau sont conscients de la chance que nous avons d’être dans le club sélect des villes avec une équipe de hockey junior. De plus, les personnes qui seront impliquées à la nouvelle gouvernance du Drakkar sont des personnes motivées, connues et extrêmement importantes pour notre communauté. Ils sont passionnés de hockey, de sport et d’activités à Baie-Comeau. Je suis certain que le Drakkar sera encore plus fort que jamais à la suite de ces nominations. Notre équipe locale peut compter sur le soutien de ses partisans, qui sont reconnus dans la ligue pour être les plus démonstratifs, en plus d’un fort appui populaire dans notre communauté. Je suis également très fier d’accueillir un représentant de la communauté de Pessamit. Cette nouvelle complicité entre nos communautés démontre la volonté de partenariat autant de Baie-Comeau que de la communauté innue », a commenté le maire de Baie-Comeau, monsieur Yves Montigny.
« C’est avec plaisir que nous avons constaté à quel point nous avions de belles candidatures à tous les postes. C’est un total de 28 personnes qui nous ont émis leur intérêt de contribuer au succès à venir du Drakkar. De ces 28 candidatures, 9 postulaient au titre de membre privilégié et 5 étaient des femmes. Nous avons donc atteint une parité proportionnelle en ce sens que 18% des femmes étaient candidates et 18% de femmes composent le CA. C’est un début et j’espère bien que plus de femmes se porteront candidates lors du prochain exercice de nomination au CA afin que plus de femmes puissent y siéger à l’avenir. Cette annonce fait également en sorte que je peux remettre la présidence de hockey Junior Baie-Comeau (HJBC) à une personne de confiance qui saura mener le Drakkar à bon port », mentionne le Président par intérim de HJBC, monsieur François Corriveau.