Victoire d’équipe de 3-2 à Drummondville
Victoire de 3-2 à Drummondville
LE DRAKKAR MARQUE DEUX BUTS EN TROISIÈME ET GAGNE LE MATCH
Le Drakkar a marqué deux buts sans réplique en troisième pour combler un retard de 2-1 pour finalement remporter une deuxième victoire en autant de match à Drummondville cette saison par la marque de 3-2 sur les Voltigeurs.
Charles Hudon a marqué avec 14 secondes à faire en troisième pour briser l’égalité et procurer cette 40e victoire de la saison, le plus haut total des formations du circuit Courteau.
Sur cette séquence, Jérémy Grégoire a fait une brillante passe à son coéquipier qui a débordé le défenseur Charles-David Beaudoin pour prendre un tir précis entre les jambières et déjouer Louis-Philippe Guindon.
Ce but de Charles Hudon était son 23e de la saison. Le numéro 55 du Drakkar, tout comme Jérémy Grégoire a terminé le match avec 1 but et 1 passe.
Valentin Zykov, sur une belle pièce de jeu individuelle avait nivelé la marque à 8 :30 de la troisième en déjouant le portier adverse avec un bon tir du revers.
Les Voltigeurs avaient pris les devants en milieu de deuxième, mais deux minutes plus tard, Jérémy Grégoire sur le jeu de puissance a pris un retour de lancer de Charles Hudon pour créer l’égalité.
Charles-David Beaudoin en fin de deuxième a profité d’un tir dévié pour surprendre Philippe Cadorette et redonné l’avance aux locaux.
Le Drakkar a terminé le match avec 1 en 4 sur le jeu de puissance et à contrer le deuxième meilleur avantage numérique du circuit à trois reprises.
Les deux équipes ont dirigés 23 tirs sur le gardien adverse. Le portier de 18 ans Philippe Cadorette a remporté sa 30e victoire de la saison devant le filet du Drakkar.
C’était une troisième victoire d’affilée pour le Drakkar. Le Drakkar et les Voltigeurs termine donc avec deux victoires de chaque côté, les deux équipes ayant gagné sur les patinoires adverses.
Après le match, l’entraîneur-chef des Voltigeurs était déçu. « Nous sommes vraiment pas content de notre troisième. Nous n’avons pas protégé notre avance et le centre de la glace. Nous n’avons pas été intelligent de la façon dont on a joué », de dire Martin Raymond.
Le Drakkar se dirigera maintenant à Gatineau pour jouer contre les Olympiques vendredi soir et sera à Victoriaville pour y affronter les Tigres, samedi.