Le Drakkar présente un nouveau visage
LE DRAKKAR PRÉSENTE UN NOUVEAU VISAGE PLEIN D’ESPOIR
Baie-Comeau, le mercredi 6 janvier 2016 – Le Drakkar de Baie-Comeau à procédé à plusieurs changements lors de la dernière période des transactions afin de prendre un virage vers le futur et ainsi donner de l’espoir à ses valeureux partisans qui sont derrière l’équipe.
À partir du prochain match à Chicoutimi jeudi soir, l’équipe nord-côtière alignera dix nouveaux joueurs par rapport à son alignement du match du 18 décembre à Chicoutimi.
Le Drakkar a ajouté le gardien Antoine Samuel (Shawinigan), les défenseurs Jacob Garon-Landry (collégial), Maximilian Glaessl (Moncton), Mikaël Sabourin (Sherbrooke) ainsi que les attaquants D’Artagnan Joly (Gatineau), Éric Léger (Moncton), Alexandre Dufour (Shawinigan), Vincent Deslauriers (Sherbrooke), Justin Doucet (Drummondville) et Jamie Lauzon (Kirkland Lake NOJHL).
Le Drakkar a laissé partir les gardiens Keven Bouchard, Philippe Cadorette, les défenseurs Nicolas Meloche, Guillaume Beaudry, Tobie Paquette-Bisson, Gabriel Bettez et Derreck Hamelin (liste de protection) ainsi que les attaquants Vaclav Karabacek, Nicolas Leblond et Chad Pietroniro.
Le Drakkar a regarni sa banque de choix avec des 1er choix 2016 (Moncton), 1e choix 2017 (Gatineau), 1er choix 2018 (Gatineau), des 2e choix 2016 (Shawinigan), 2e choix 2018 (Moncton), 3e choix 2017 (Charlottetown), 4e choix 2017 (Charlottetown), 7e choix 2017 (Cap Breton) et 10e choix 2016 (St-John). Le Drakkar avait également obtenu le 2e choix 2017 de Moncton, mais il l’a transigé par la suite.
« Notre plan d’attaque était clair et j’ai pu mettre de l’avant ce que mes patrons m’avaient demandé. Il n’a pas toujours été facile de se départir de joueurs qui nous ont permis de gagner dans le passé, mais nous devions prendre un tournant majeur et c’est ce que j’ai accompli avec les mouvements de personnels annoncés depuis 15 jours », de dire Steve Ahern.
Le directeur gérant du Drakkar est heureux de pouvoir compter sur un noyau de joueur beaucoup plus jeune et pouvoir regarder vers l’avenir.
L’équipe compte en deuxième moitié de saison de deux joueurs de 16 ans, sept joueurs de 17 ans, neuf joueurs de 18 ans, trois joueurs de 19 ans et 2 joueurs de 20 ans.
« Avec nos changements, nous avons redonné espoir à tous de pouvoir présenter une équipe compétitive à court et moyen terme et l’avenir s’annonce très profitable, au minimum pour les quatre prochaines années. Nous avons notamment sept choix de 1er ronde dans les trois prochaines saisons. »
Le printemps dernier en quart de finale contre Val d’Or, le Drakkar était à un but d’atteindre le carré d’as pour une troisième saison de suite, un exploit phénoménal pour une organisation dans le circuit, d’autant plus pour une équipe jouant dans une ville de 22 000 de population.
« Les changements des dernières semaines ont pour objectif de retourner dans cette énergie et de pouvoir bâtir une équipe solide qui pourra remonter dans le peloton de tête du circuit. C’est l’un des objectifs de l’organisation », de dire Steve Ahern.