Shawinigan s’incline en prolongation face au Titan
Les hommes de Gordie Dwyer se sont inclinés 4-3 en prolongation face au Titan d’Acadie-Bathurst devant plus de 2600 personnes. Marc-Antoine Pépin, William Veillette, Félix-Olivier Chouinard ont été les marqueurs alors que, devant son filet, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 28 tirs au but.
Pendant que les hommes de Gordie Dwyer ne parvenaient pas à profiter d’un avantage numérique tôt dans le match, les visiteurs ont pris les devants sur leur premier lancer. Profitant d’un cafouillage en zone des Cataractes, Bennett MacArthur s’est retrouvé avec la possession de la rondelle avant de surprendre Lavallée en se retournant vivement avant de glisser la rondelle près du poteau gauche. La réplique est venue à la 12e minute lorsque William Veillette (6e) faisait habilement dévier le tir de la pointe du vétéran Jordan Lepage pour ensuite sauter sur son retour de déviation et battre Bérubé aisément. À partir de ce moment, on sentait que les Cataractes jouaient de façon plus incisive. La fiche des tirs au but à la fin de la période allait dans ce sens, soit un total de 16-4 favorisant les locaux.
À mi-chemin dans la période, évoluant avec un homme en plus pour la cinquième fois du match, les Cataractes parvenaient finalement à prendre les devants. Depuis la ligne bleue, Félix-Olivier Chouinard (3e) a laissé partir un boulet qui ne laissait aucune chance à Tristan Bérubé. Kirill Nizhnikov et Leon Denny récoltaient des passes sur le jeu.
À la 8e minute de jeu au troisième tiers temps, Marc-Antoine Pépin (5e) a pris par surprise le gardien du Titan avec un tir depuis le coin de la zone offensive. Xavier Bourgault et Maxime Trépanier récoltaient des passes sur la séquence. Un but qui faisait beaucoup de bien et qui enlevait un peu de pression de sur les épaules de la formation locale. Puis, à la 11e minute, les visiteurs réduisaient l’écart en avantage numérique lorsque Mathieu Desgagnés a trouvé le fond du filet avec un tir depuis la ligne bleue. Puis, moins d’une minute plus tard, Rémy Anglehart sautait sur un retour de lancer et ramenait ainsi les deux équipes à la case départ.
En prolongation, pendant un avantage numérique, Mathieu Desgagnés interceptait une passe à la ligne bleue du Titan avant de s’échapper et de servir une feinte magistrale à Charles-Antoine Lavallée.
Les Cataractes compléteront leur courte série de deux matchs à domicile en recevant la visite des Mooseheads de Halifax à compter de 16h, le dimanche 1er mars prochain.