Une grosse victoire à Victoriaville avant le retour à domicile
Le congé des Fêtes a fait du bien aux Cataractes, qui ont renoué avec l’action samedi à Victoriaville en empochant un gain de 7-2 aux dépens des Tigres. Dompter la bête noire de l’équipe, qui avait gagné neuf des 11 derniers duels entre les deux clubs, a été plus compliqué que ne le laisse croire le pointage final.
Les Cataractes ont cédé le premier but du match dès la 36e seconde de jeu et globalement, le premier tiers a été difficile. Ils ont toutefois beaucoup mieux paru à partir de la deuxième période, et le pointage était égal 2-2 après 40 minutes de jeu. Puis, en troisième, les visiteurs ont explosé avec une séquence de quatre buts en moins de cinq minutes. Matvei Gridin a mis le feu aux poudres avec un but en avantage numérique. Puis Isaac Ménard, Félix Lacerte et Cole Chandler ont complété cette séquence infernale qui a réduit au silence la belle foule de 2900 personnes réunies au Colisée Desjardins.
Dans le cas de Chandler, c’était son deuxième filet de la soirée. Kody Dupuis et Jordan Forget ont aussi déjoué Gabriel D’Aigle, qui a fait face à 39 lancers dont 33 dans les 40 dernières minutes de jeu.
Félix Hamel a pour sa part livré 27 arrêts pour savourer sa 15e victoire en 21 décision depuis le début de la saison.
Avec ce gain, les Cataractes ont pris possession du quatrième rang de l’association Ouest. Ils vont maintenant se préparer à la visite de l’Océanic de Rimouski dimanche après-midi, 16h, au Centre Gervais Auto. Ce sera la fête à Thomas Hawk, et il y aura des surprises pour les enfants.
Rappelons que les billets pour ces derniers sont en vente au coût de 5$. L’Océanic a gagné huit de ses 10 derniers matchs, alors tous les ingrédients sont réunis pour un excellent duel.