Remontée spectaculaire à Drummondville!
Les Cataractes sont parvenus à combler un retard de 4 buts au cours du troisième tiers temps avant de signer un gain spectaculaire de 6-5 en tirs de barrage face aux Voltigeurs de Drummondville.
Jordan Tourigny, à deux reprises, Xavier Bourgault, Mavrik Bourque et Charles Beaudoin ont trouvé le fond du filet pour la troupe de Daniel Renaud. Lors de la séance de tirs de barrage, Lorenzo Canonica fut le seul à faire scintiller la lumière rouge des buts.
Devant son filet, Antoine Coulombe a accordé 4 buts sur 9 lancers avant de voir Charles-Antoine Lavallée venir le remplacer dans la cage des Cats. Ce dernier a très bien fait n’accordant qu’un seul but tout en demeurant parfait lors de la séance de tirs de barrage.
Les hommes de Daniel Renaud entreprirent mal la rencontre alors qu’ils encaissèrent dès la 2e minute de la rencontre. Sam Oliver parvint à trouver la faille chez Antoine Coulombe et donna ainsi les devants aux siens.
Le #47 des Voltigeurs n’en avait pas fini avec le gardien des Cats alors qu’il profita d’une descente à trois contre deux pour battre Antoine Coulombe avec un tir des poignets précis sous le gant du cerbère des Cats.
Les visiteurs rétrécirent l’écart de moitié lorsque, bien alimenté par Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, Jordan Tourigny n’eut qu’à rediriger une passe parfaite derrière la ligne des buts. Pour le capitaine des Cats, il s’agissait d’un point récolté dans un 22e match de suite.
Il ne fallut que 58 secondes pour voir les locaux reprendre leur avance de deux buts. Sam Oliver, encore lui, s’amena lors d’un surnombre et fit dévier une longue passe derrière Coulombe.
Puis, en l’espace de 60 secondes seulement, les Voltigeurs inscrivirent deux buts rapides qui chassèrent Coulombe du match. Après avoir vu Sam Oliver compléter son tour du chapeau, Charles-Antoine Dumont ajouta son grain de sel lorsqu’il fit dévier un tir-passe en provenance de la ligne bleue.
Le deuxième engagement semblait vouloir sourire aux visiteurs, mais tourna vite à l’avantage des locaux. Lors d’une supériorité numérique, les Cataractes se rendirent coupables d’un revirement à la ligne bleue des locaux et virent Charles-Antoine Dumont finalement profiter d’une descente à 2 contre 1.
Dès la 38e seconde, Xavier Bourgault profita d’une erreur de la part du gardien des Voltigeurs pour marquer un but facile depuis le cercle des mises en jeu. Puis, à la reprise, Pierrick Dubé fut victime d’un coup à la tête de la part de Simon Hughes.
Il n’en fallait pas plus pour que la troupe de Daniel Renaud saute sur cette occasion. Charles Beaudoin, placé devant le filet, profita d’un retour de lancer pour rétrécir l’écart à deux buts lorsqu’il trouva le fond du filet.
En fin de rencontre, Mavrik Bourque redonna espoir aux siens lorsque son tir frappé fit bouger les cordages. Puis, ce fut au tour de Jordan Tourigny de faire lever les nombreux partisans des Cats réunis sur place avec son deuxième du match!
Si les 4 premières minutes de la prolongation se déroulèrent sous le signe de la prudence, le jeu s’anima dans les derniers instants alors que, de part et d’autre, les deux équipes passèrent bien près de marquer.
Lors de la séance de tirs de barrage, seul Lorenzo Canonica parvint à faire scintiller la lumière rouge des buts grâce à un tir précis dans le haut du filet.
Crédit photo : Ghyslain Bergeron
Les Cataractes reprendront l’action ce mercredi 27 avril alors qu’ils recevront la visite du Titan d’Acadie-Bathurst. La rencontre débutera à compter de 19h.