Les Cataractes bataillent ferme… mais doivent s’avouer vaincus!
Les amateurs réunis au Centre Gervais-Auto avaient bien hâte de retrouver leurs favoris. Ces derniers se sont bien battus mais ont tout de même dû rendre les armes par la marque de 4-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Jan Drozg, Samuel Asselin et Gabriel Denis ont été les marqueurs alors que Mikhail Denisov a repoussé 25 tirs dans la défaite.
1re période
Déjà dans les premières secondes de jeu, Mikhail Denisov sut se démarquer avec un superbe arrêt de la jambière alors qu’un attaquant de l’Armada avait récupéré un long retour de lancer. Par la suite, l’attaque locale prit d’assaut le filet de Francis Leclerc.
C’est alors que la magie opéra sur une superbe descente à 3 contre 2 alors que Jan Drozg compléta un échange initié par Vasily Glotov et Samuel Blier. Moins de 2 minutes plus tard, Alexandre Alain ramenait tout le monde à la case départ en déjouant Denisov d’un tir de la ligne bleue.
À la 15e minute de jeu, alors que les Cataractes évoluaient avec l’avantage d’un homme, le capitaine Samuel Asselin inscrivit son 1er de la saison alors qu’il battit Leclerc grâce à un tir du revers dans la lucarne. Sur la séquence, Glotov et Benoit obtinrent des mentions d’aide. Cependant, la réplique de l’Armada ne se fit pas attendre si bien que 38 secondes plus tard, Michael Kemp créait de nouveau l’égalité.
Au final, la première ne fit pas de maitre si bien que les deux équipes retournèrent au vestiaire avec une égalité de 2-2 avec les locaux qui dominaient la colonne des tirs au but 7-6.
2e période
Ce fut nettement plus ardu pour les hommes de Daniel Renaud au second tiers temps alors que l’Armada prit le contrôle du jeu pour une bonne partie de la période. Alors qu’il n’y avait pas 2 minutes d’écoulées en début de période, Connor Bramwell enfila l’aiguille pour propulser les visiteurs en avant. L’Armada continua de foncer au filet si bien que la défensive dut se signaler à maintes reprises, notamment Gabriel Sylvestre qui bloqua, fidèle à son habitude, de nombreux tirs.
Vers la fin de la période, Gabriel Denis reçut une passe savante de Jérémy Manseau et s’échappa seul devant Francis Leclerc qu’il déjoua grâce à un tir foudroyant dans la lucarne.
Les hommes en jaune continuèrent de bourdonner quelques instants plus tard mais ne purent battre le cerbère de l’Armada.
Après 40 minutes, Blainville dominait la colonne des tirs au but 21-16.
3e période
Après avoir écopé d’une punition pour avoir retardé la partie, les Cataractes virent l’Armada prendre à nouveau les devants grâce à une pièce de jeu efficiente d’Alex Barré-Boulet qui s’empara du disque à la ligne bleue des locaux pour ensuite déjouer deux joueurs des Cats avant de battre Mikhail Denisov d’un tir précis du côté du bloqueur.
Pendant un autre désavantage numérique, en milieu de période, le cerbère russe se dressa devant la troupe de Joël Bouchard alors qu’il effectua un judicieux et tout aussi spectaculaire déplacement sur sa droite pour bloquer un tir à bout portant. Le Denisov des beaux jours !
Les spectateurs réunis eurent l’occasion de voir la chimie qui s’opérait entre Jan Drozg, Vasyli Glotov et Samuel Blier. Les trois furent à l’origine des meilleurs chances de marquer pour les hommes de Daniel Renaud lors du troisième engagement.
Malgré de beaux efforts en fin de match, les Cataractes ne purent inscrire le filet tant convoité…
Au final, l’Armada eut le dessus 29-24 sur les locaux au chapitre des tirs au but.
Trois étoiles
1-Vasily Glotov (SHA)
2-Alexandre Alain (BLA)
3- Jan Drozg (SHA)
Prochain rendez-vous
Les Cataractes compléteront leur weekend d’ouverture en recevant la visite des Tigres de Victoriaville dès dimanche à compter de 16h.