Joueur de la semaine Vidéotron | Justin Carbonneau (25 novembre 2024)
Le plus récent Joueur de la semaine Vidéotron dans la LHJMQ est l’ailier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Justin Carbonneau. En deux matchs, le natif de Lévis qui reçoit ces honneurs le jour de son 18e anniversaire, a marqué cinq fois et a ajouté deux passes alors que l’Armada a terminé la semaine dernière avec une fiche de 2-0-0-0 pour demeurer dans la course à la première place de la division Ouest.
Mercredi soir, Carbonneau et l’Armada se sont rendus à Rimouski dans ce qui s’est avéré être un match à faible pointage qui a vu l’Océanic repartir avec une victoire de 2-1. Carbonneau s’est tout de même mis en marche rapidement dans la rencontre, marquant l’unique filet de son équipe à 7:42 de la première période, en plus de diriger cinq tirs au but, un sommet chez les siens, avant le son de la dernière sirène.
Vendredi soir, à domicile, Carbonneau a marqué en première période, donnant l’avance à l’Armada pour la première fois de la soirée. Il a ensuite mis un terme au pointage avec un peu plus de six minutes à faire en troisième période dans la victoire de 6-3 des siens sur le Titan d’Acadie-Bathurst. Carbonneau, qui a terminé la rencontre avec un différentiel de +3, a été nommé la première étoile du match.
L’avant de troisième année sera choisi première étoile le lendemain après-midi, encore une fois à domicile, grâce à sa participation à tous les buts de son équipe contre Val-d’Or. Sa performance de deux buts et deux passes a sans aucun doute fait la différence dans le triomphe de 4-2 de l’Armada sur les Foreurs. Il s’agissait du deuxième match de quatre points de Carbonneau cette saison, égalant ainsi son sommet en carrière dans la LHJMQ.
Repêché en deuxième ronde de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ par les Huskies de Rouyn-Noranda, Carbonneau a passé la majeure partie des trois dernières campagnes à Blainville. L’avant se retrouve actuellement à égalité au premier rang du circuit avec une récolte de 38 points en 24 matchs. Il attirera encore plus l’attention des recruteurs cette semaine puisque l’espoir du prochain repêchage de la LNH jouera au Défi des espoirs de la LCH/É.-U. de 2024.
_
Joueur de la semaine Vidéotron 2024-2025 :
Semaine 10 | Justin Carbonneau (Armada de Blainville-Boisbriand)
Semaine 9 | Raphaël Précourt (Saguenéens de Chicoutimi)
Semaine 8 | Lucas Beckman (Drakkar de Baie-Comeau)
Semaine 7 | Justin Poirier (Drakkar de Baie-Comeau)
Semaine 6 | Jacob Steinman (Wildcats de Moncton)
Semaine 5 | Antonin Verreault (Huskies de Rouyn-Noranda)
Semaine 4 | Tomas Lavoie (Eagles du Cap-Breton)
Semaine 3 | Emmanuel Vermette (Saguenéens de Chicoutimi)
Semaine 2 | Charles-Edward Gravel (Sea Dogs de Saint John)
Semaine 1 | Vince Elie (Cataractes de Shawinigan)