TRENTE-QUATRE GARDIENS DE BUT INVITÉS AU ONZIÈME CAMP ANNUEL DU PROGRAMME D’EXCELLENCE POUR LES GARDIENS DE BUT
CALGARY, Alb. – Le programme national masculin de Hockey Canada se prépare à la prochaine saison, invitant 34 gardiens de but à son camp annuel du Programme d’excellence pour les gardiens de but qui se tiendra du 9 au 12 juin au Markin MacPhail Centre de Calgary.
Le camp rassemble certains des meilleurs gardiens de but de la nation et des meilleurs instructeurs canadiens de partout en Amérique du Nord, en plus de donner le coup d’envoi à la période d’évaluation pour les camps estivaux de développement et de sélection des programmes des moins de 17 ans, des moins de 18 ans et des moins de 20 ans.
Parmi les candidats au camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada, il y a dix des meilleurs gardiens de but de moins de 20 ans. Le camp comprendra également huit candidats à l’équipe nationale masculine estivale desmoins de 18 ans du Canada et seize candidats du groupe des moins de 17 ans.
« Le camp du programme d’excellence pour les gardiens de but nous permet de favoriser le développement de nos meilleurs sur la glace comme en dehors avec des instructeurs pour les gardiens de but de classe mondiale de partout en Amérique du Nord », a commenté Scott Salmond, vice-président, activités hockey et équipes nationales. « Les instructeurs en place sont en mesure de décortiquer le jeu de chaque gardien de but, de peaufiner les habiletés de chacun et de leur donner chaque occasion de développer leurs talents et de grandir en tant que gardiens de but.
Supervisé par le directeur du personnel des joueurs de Hockey Canada, Ryan Jankowski, et le consultant des gardiens de but, Fred Brathwaite, le camp comprend des séances sur et hors glace avec les instructions de : Kory Cooper (Mississauga, OHL), Dan DePalma (Kamloops, WHL), Brad Kirkwood (Hockey Canada), Phil Myre (Saginaw, OHL), Stéphane Proulx (Gatineau, LHJMQ) et Paul Schonfelder (Ottawa, OHL).
Des membres du groupe consultatif sur les gardiens de but de Hockey Canada travailleront également avec les joueurs et les instructeurs durant ce camp de trois jours : Dave Alexander (Syracuse, AHL), Brady Robinson (Lehigh Valley, AHL), Dwayne Roloson, (Anaheim, LNH), Mike Valley (Dallas, LNH), Andrew Verner, (Peterborough, OHL) et Rick Wamsley (Hockey Canada).
Wamsley agira comme responsable des gardiens de but des M17, alors que Schonfelder jouera le même rôle pour le groupe des M18. D’autres instructeurs et conseillers se promèneront d’un groupe à l’autre.
Gardiens de but de la LCH:
Moins de 20 ans (9):
Evan Cormier (Spirit de Saginaw)
Evan Fitzpatrick (Phoenix de Sherbrooke)
Carter Hart (Silvertips d’Everett)
Connor Ingram (Blazers de Kamloops)
Michael McNiven (Attack de Owen Sound)
Joseph Raaymakers (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Zach Sawchenko (Warriors de Moose Jaw)
Stuart Skinner (Hurricanes de Lethbridge)
Dylan Wells (Petes de Peterborough)
Moins de 18 ans (5):
Michael DiPietro (Spitfires de Windsor)
Jordan Hollett (Pats de Regina)
Kyle Jessiman (Screaming Eagles de Cape Breton)
Ian Scott (Raiders de Prince Albert)
Matthew Welsh (Islanders de Charlottetown)
Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou les médias sociaux surFacebook, Twitter ou à Twitter.com/HC_Masculin.