Darcy Kuemper des Rebels est le Gardien de but Vaughn de la Semaine dans la LCH
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que Darcy Kuemper des Rebels de Red Deer était le Gardien de but Vaughn de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 10 octobre. Kuemper a affiché un dossier de 4-0-0-0 avec deux victoires par jeu blanc avec une moyenne de buts alloués de 0,85 et un pourcentage d’arrêts de .967 au cours de cette période.
Kuemper et les Rebels ont entrepris un voyage de quatre matchs sur la route mardi soir dernier en allant vaincre les Broncos par la marque de 6-0 à Swift Current. Kuemper a réalisé 20 arrêts et il a été nommé la troisième étoile du match après avoir signé le premier de ses deux jeux blancs de la semaine. Mercredi soir à Regina, Kuemper est entré dans le match à mi-chemin en deuxième période, alors que les siens tiraient de l’arrière 4 à 2 contre les Pats. Il n’a accordé qu’un but sur 15 tirs et les Rebels ont remonté la pente pour vaincre Regina 6 à 5 en prolongation. Deux soirs plus tard, il a été choisi la première étoile du match après avoir repoussé 29 tirs dans un gain de 4 à 2 sur les Wheat Kings de Brandon. Il a ensuite conclu sa semaine en blanchissant les Warriors de Moose Jaw grâce à ses 25 arrêts.
Kuemper, un athlète de 20 ans originaire de Saskatoon en Saskatchewan dispute sa troisième saison complète dans la Ligue de l’Ouest avec les Rebels. Choix de sixième ronde du Wild du Minnesota en 2009, sa fiche de 7-2-0-0 cette saison permet aux Rebels d’avoir 14 points au classement, bons pour le premier rang de la Conférence de l’Est de la Ligue de l’Ouest.
Olivier Roy du Titan d’Acadie-Bathurst a récolté deux victoires, notamment une par jeu blanc, ce qui lui confère une moyenne de buts alloués de 0,96 et un pourcentage d’arrêts de .968. Brandon Foote du Storm de Guelph a aussi été considéré après avoir remporté un de ses deux départs avec une moyenne de buts alloués de 0,97 et un pourcentage d’arrêts de .975.
Gardiens de but Vaughn de la Semaine 2010-2011 dans la LCH
4 au 10 octobre 2010 Darcy Kuemper, Rebels de Red Deer
27 septembre au 3 octobre 2010 Scott Stajcer, Attack d’Owen Sound
23 au 26 septembre 2010 Louis Domingue, Remparts de Québec