Benson et Tkachuk nommés capitaines du Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH
Mercredi 13 janvier 2016
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec BMO Groupe Financier a dévoilé aujourd’hui l’identité des capitaines et de leurs adjoints pour le Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH 2016 qui sera disputé le jeudi 28 janvier à Vancouver en Colombie-Britannique, domicile des Giants de Vancouver de la Ligue de l’Ouest, hôtes de l’événement.
Tyler Benson des Giants et Matthew Tkachuk des Knights de London ont été nommés capitaines pour la 21e rencontre annuelle des 40 meilleurs espoirs de sélection de la LCH admissibles au Repêchage de la LNH. Benson sera le capitaine d’Équipe Cherry avec ses adjoints Jakob Chychrun du Sting de Sarnia et Julien Gauthier des Foreurs de Val-d’Or. Tkachuk portera le ‘C’ pour l’Équipe Orr aux côtés de ses adjoints Jake Bean des Hitmen de Calgary et Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton.
Benson, un athlète de 17 ans originaire d’Edmonton en Alberta est aussi capitaine des Giants, hôtes du match, à seulement sa deuxième saison complète avec l’équipe après avoir été le tout premier choix du Repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2013. L’attaquant a amassé 26 points en 28 matchs jusqu’à présent cette saison, notamment huit buts et 18 passes. Autre ancien premier choix, Chychrun a été réclamé par le Sting au Repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2014. Le défenseur de 17 ans originaire de Boca Raton en Floride a amassé cinq buts et 19 passes pour 24 points en 36 matchs. Gauthier, un joueur de 18 ans de Pointe-aux-Trembles au Québec a été membre de l’Équipe nationale junior du Canada. L’attaquant compte 37 points en 30 matchs à sa troisième saison chez les Foreurs et occupe le troisième rang à égalité dans la LHJMQ avec 29 buts.
Tkachuk, un patineur de 18 ans originaire de St-Louis au Missouri est présentement au troisième rang à égalité chez les marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec une récolte de 61 points, notamment 15 buts et 46 passes en 30 matchs cette saison. L’attaquant recrue des Knights a remporté la médaille de bronze au Championnat du monde junior de l’IIHF 2016 avec l’Équipe nationale junior des États-Unis. Bean est présentement troisième marqueur chez les défenseurs de la Ligue de l’Ouest avec 15 buts et 24 passes pour 39 points en 42 matchs. Le joueur de 17 ans originaire de Calgary en Alberta dispute sa deuxième saison avec les Hitmen, club de sa ville. Dubois est le huitième marqueur de la LHJMQ avec 61 points en 41 matchs, soit 26 buts et 35 passes. Le joueur de 17 ans originaire de Ste-Agathe-des-Monts au Québec a été le cinquième choix par les Screaming Eagles au Repêchage de la LHJMQ en 2014.
Benson et Tkachuk suivent les traces d’anciens joueurs des Giants et des Knights qui ont été capitaines pour des éditions passées de ce match, notamment en 2009 quand Evander Kane a mené l’Équipe Cherry et que John Tavares était capitaine de l’Équipe Orr dans le match à Oshawa. L’ancien des Giants Gilbert Brule a aussi été capitaine d’Équipe Cherry en 2005 lors du dernier passage de cette rencontre à Vancouver. Les anciens porte-couleurs des Knights à avoir été capitaines comprennent Sam Gagner en 2007 au sein d’une équipe dirigée par Pat Burns et Michel Bergeron, puis Rick Nash qui a été capitaine de la formation dirigée par Kelly Hrudey en 2002.
Depuis 2010, les capitaines d’Équipe Cherry ont été Anthony Beauvillier, Sam Reinhart, Nathan MacKinnon, Ryan Murray, Sean Couturier, et Taylor Hall, tandis que les récents capitaines d’Équipe Orr étaient Connor McDavid, Aaron Ekblad, Seth Jones, Colton Sissons, Ryan Nugent-Hopkins, et Tyler Seguin.
Le Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH 2016 est fièrement appuyé par le partenaire du titre BMO Banque de Montréal et les commanditaires associés de la LCH, soit Cooper Tire, autoHEBDO.net et Sherwin-Williams. La rencontre sera télédiffusée en direct sur Sportsnet et TVA Sports.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.meilleursespoirsbmo.ca.
BMO et la Ligue canadienne de hockey
BMO Groupe Financier et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé que BMO était la Banque officielle de la Ligue canadienne de hockey en 2011. La commandite bâtit sur le partenariat de BMO avec la LCH depuis plus de 10 ans et affirme l’exclusivité de BMO comme commanditaire des services financiers de la ligue dans la catégorie banque au détail. Cela assure aussi une présence auprès des 48 équipes qui participent présentement au programme Affinity MasterCard BMO de la LCH, qui permet aux partisans de la LCH d’appuyer leurs équipes favorites avec une carte de crédit comarquée.