Peter Abbandonato des Huskies est le Joueur de la Semaine dans la LCH
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Peter Abbandonato des Huskies de Rouyn-Noranda est le Joueur de la Semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 28 janvier 2018 après avoir amassé sept points en deux matchs, notamment deux buts et cinq passes avec un différentiel de plus-7.
Les deux performances consécutives de plus d’un point d’Abbandonato ont aidé les Huskies à remporter deux matchs et à améliorer leur fiche à 29-12-5-3, à égalité au quatrième rang du classement général de la LHJMQ. Vendredi soir, il a marqué le premier but de la rencontre face aux Tigres de Victoriaville, puis il a préparé le but gagnant d’Alex Beaucage dans une victoire de 4-1. Il a de nouveau inscrit le premier but du match dimanche, son 15e de la saison, puis il a ajouté quatre passes pour établir une nouvelle marque personnelle avec cinq points face aux Foreurs de Val-d’Or, étant choisi la deuxième étoile au terme d’un gain de 10 à 1.
Joueur de 19 ans originaire de Laval au Québec, Abbandonato dispute sa troisième saison chez les Huskies qui avaient fait de lui un choix de deuxième ronde au Repêchage de la LHJMQ en 2014. Le capitaine de l’équipe de la LHJMQ dans la Série Canada-Russie CIBC 2017, il a maintenant amassé 51 points en 49 rencontres et il se trouve à quatre buts, une passe et cinq points de nouveaux records personnels dans toutes les catégories de production offensive.
Les autres joueurs pris en compte cette semaine pour le prix hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Oilers d’Edmonton Kailer Yamamoto des Chiefs de Spokane, auteur de six buts et quatre passes pour 10 points en quatre matchs et l’espoir des Kings de Los Angeles Gabriel Vilardi des Frontenacs de Kingston, qui a marqué trois buts et six passes pour neuf points en trois rencontres.
Joueur de la Semaine dans la LCH 2017-2018
22 au 28 janvier : Peter Abbandonato (Huskies de Rouyn-Noranda)
15 au 21 janvier : Jordan Kyrou (Sting de Sarnia)
8 au 14 janvier : Taylor Raddysh (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
1er au 7 janvier : Owen Tippett (Steelheads de Mississauga)
25 au 31 décembre : Ivan Kosorenkov (Tigres de Victoriaville)
11 au 17 décembre : Morgan Frost (Greyhounds de Sault Ste-Marie)
4 au 10 décembre : Stelio Mattheos (Wheat Kings de Brandon)
27 novembre au 3 décembre : Alex Barré-Boulet (Armada de Blainville-Boisbriand)
20 au 26 novembre : Cody Glass (Winterhawks de Portland)
13 au 19 novembre : Cliff Pu (Knights de London)
6 au 12 novembre : Alekis Heponiemi (Broncos Swift Current)
30 octobre au 5 novembre : Albert Michnac (Steelheads de Mississauga)
23 au 29 octobre : Aaron Luchuk (Spitifires de Windsor)
16 au 22 octobre : Drake Batherson (Screaming Eagles du Cap-Breton)
9 au 15 octobre : Tyler Soy (Royals de Victoria)
2 au 8 octobre : Kale Clague (Wheat Kings de Brandon)
25 septembre au 1er octobre : Tyler Steenbergen (Broncos de Swift Current)
21 au 24 septembre : Kole Lind (Rockets de Kelowna)