Motivé par l’expérience du camp, Haight est prêt à passer à l’étape suivante avec les Colts
Une apparition de pré-saison avec le Wild du Minnesota a préparé le terrain pour les perspectives 2022-23 de Hunter Haight.
Le 47e choix au total lors du repêchage 2022 de la LNH a participé à son premier match dans la LNH le 25 septembre où il a joué 7:26 contre le Colorado dans une victoire de 3-2.
« C’était exaltant », a-t-il déclaré. « Il n’y avait pas de meilleure sensation. Je ne peux pas vraiment l’expliquer avec des mots. Marcher sur la glace pour les échauffements, la foule, c’était une sensation formidable et un objectif hors de la liste de contrôle.
« Mais à partir de là, je continue d’avancer, de me développer et de construire pour qu’un jour je joue là-bas en tant que partie du Wild. »
Et c’est de là que viennent les perspectives de la saison. Haight a été renvoyé aux Colts de Barrie de l’OHL le lendemain avec pour seul objectif de franchir la prochaine étape de son développement.
« Jouer mon jeu, jouer au haut niveau auquel je sais que je peux jouer », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé quel était son plus grand objectif cette année. « La constance était quelque chose avec laquelle j’ai eu du mal la saison dernière et être plus constant jour après jour, jouer avec mes forces et faire ce que je fais.
« Je pense que je peux produire pour cette équipe et être l’un des gars incontournables. »
Haight aura certainement de nombreuses opportunités dans une équipe profonde de Barrie. Après une campagne de 34-27-7 l’an dernier, qui s’est terminée par une défaite en six matchs contre Mississauga au premier tour des séries éliminatoires de l’OHL, les Colts sont fermement l’un des favoris de l’OHL cette saison.
Malgré la perte de Tyson Foerster (PHI), mené par Haight, aux côtés des attaquants Declan McConnell (TB), Ethan Cardwell (SJ), Beau Jelsma, Evan Vierling (NYR) et des d-men Artur Cholach (VEG) et Brandt Clarke (LA ) – s’il est renvoyé par les Kings – Barrie a de grands espoirs en 2022-23.
« Nous avons une bonne équipe, une bonne formation ici à Barrie », a déclaré Haight. « Nous cherchons à faire fond sur la saison dernière et je pense que nous avons l’équipe pour le faire.
« [Nous voulons] utiliser toutes nos forces en tant qu’individus, mais aussi au sein des systèmes d’équipe. Mettre en évidence ce pour quoi nous sommes tous doués individuellement mais vers un seul objectif et qui devient une équipe championne.
Les Colts ont ouvert la saison 1-1-0 où Haight, qui n’a plus le poids de son stock de repêchage sur ses épaules, a enregistré un but et une passe décisive.
« Il y a une pression supplémentaire qui vient du fait que c’est votre année de repêchage », a-t-il déclaré. « En entrant dans cette année, je suis un peu plus détendu, plus à l’aise d’avoir cette année à mon actif. »
Sa campagne de recrue était impressionnante; 22 buts et 41 points en 63 matchs alors que ses deux buts en infériorité numérique étaient à égalité pour la tête de l’équipe. Ses 421 victoires au jeu étaient les deuxièmes parmi les patineurs des Colts.
Mais le plus grand attrait de son jeu est avec ses mains. Et bien qu’il savoure ses compétences avec la rondelle sur son bâton, il dit que c’est l’utilisation de son patinage pour le compléter qui fait de lui une plus grande menace offensive et quelque chose qu’il espère utiliser plus que jamais cette saison.
« Pratiquer, vous voulez toujours faire quelque chose pendant que vous vous améliorez et les mains sont quelque chose pour lequel j’avais un truc naturel et évidemment la pratique, vous donne la capacité de faire des choses sur la glace et de contrôler le jeu lorsque vous êtes en possession de ce.
« Mais, en plus de cela, l’ensemble de compétences le plus important que j’ai est mon patinage et la capacité de patiner et d’utiliser mes mains ensemble en tandem. »