London remportent leur deuxième victoire consécutive après avoir battu Moose Jaw!
Les Knights de London ont remporté une deuxième victoire à la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow après une victoire de 5-4 contre les Warriors de Moose Jaw à Saginaw, MI.
Ruslan Gazizov, Sam Dickinson, Sam O’Reilly, Landon Sim (STL) et Kasper Halttunen (SJ) ont marqué pour London tandis que Michael Simpson a obtenu sa deuxième victoire consécutive après une performance de 26 arrêts.
Ethan Sememiuk a marqué deux buts pour Moose Jaw alors que Denton Mateychuk (CBJ) a également trouvé le fond du filet. Jackson Unger a repoussé 23 tirs dans la défaite.
Mateychuk a donné à Moose Jaw un départ parfait 3:39 dans le match en décochant un tir du poignet depuis le bas de l’enclave pour son premier du tournoi, mais les Knights ont rebondi avec une paire de but pour terminer le premier tiers.
Gazizov a marqué son troisième but du tournoi à 11:58 en convertissant la passe de Jacob Julien (WPG) avant que Dickinson, avec patience, ne crée un angle de tir pour battre Unger à 17:50.
Le premier but de la soirée de Semeniuk a nivelé le score à 7:01 de la deuxième période avant que London ne frappe trois fois pour prendre une avance de 5-2. O’Reilly, le 24e patineur nord-américain dans le classement final de la Centrale de recrutement de la LNH pour le repêchage de la LNH 2024, a mis son nom en inscrivant un des plus beau but du tournoi alors qu’il a contourné Cosmo Wilson avant de battre Unger de près à 9:02.
Sim a marqué à 12:47 en échappée quelques secondes après la fin d’une pénalité des Knights, avant que Halttunen marque d’un lancer puissant en avantage numérique à 16:14 pour son deuxième de la Coupe Memorial.
Cependant, Semeniuk a réduit l’écart pour les Warriors juste six secondes plus tard en marquant depuis la ligne médiane après que la rondelle ait rebondi par-dessus le gant de Simpson.
Rysavy a réduit le déficit à 5-4 avec 3:45 à jouer alors qu’il poussait la rondelle libre alors qu’Unger était retiré mais les Warriors n’ont pas réussi à trouver le but égalisateur dans les derniers instants.
London affrontera Saginaw mercredi où le vainqueur accédera à la finale de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow. Moose Jaw rencontrera Drummondville demain où le vainqueur s’assurera d’une place en demi-finale, ce vendredi.