La LCH aujourd’hui: Oct. 16, 2022
Les 3 étoiles CHL
Lucas Ciona (CGY) a eu une soirée mémorable en inscrivant six points lors de la victoire 11-3 de Seattle à Everett pour être nommé la première étoile. Ciona a inscrit son premier tour du chapeau dans la WHL et a également ajouté trois passes alors que les Thunderbirds conservent une fiche parfaite de 7-0-0.
Pier-Olivier Roy, de Québec, a également réussi son premier tour du chapeau en carrière pour décrocher la deuxième étoile. L’ailier des Remparts a récolté deux passes pour cinq points, un sommet en carrière, dans une victoire de 7-2 contre Saint John.
Son coéquipier Théo Rochette a décroché la troisième étoile après sa performance de six points. Le capitaine des Remparts a amassé deux buts et quatre passes dans la victoire contre les Sea Dogs et a également affiché un différentiel de +7. Les 10 points de Rochette et Roy sont à égalité pour le nombre inscrit par un joueur des Remparts.
OHL
- Ethan Del Mastro (CHI) et Luca Del Bel Belluz (CBJ) ont chacun inscrit un but et une passe alors que Mississauga a battu Oshawa 3-2 malgré le splendide but de Calum Ritchie en fin de première période. Les Steelheads ont remporté quatre matchs de suite et mènent la division centrale.
- Francesco Arcuri (DAL) a marqué deux fois pour mener Kingston à une victoire de 6-1 contre Guelph et a ainsi franchi le plateau des 100 points en carrière. Son coéquipier Paul Ludwinski (CHI) a marqué son premier but de la campagne et a ajouté deux aides alors que les Frontenacs ont remporté leur troisième match consécutif.
- Malcolm Spence d’Erie a inscrit le but égalisateur avec 5:09 à faire en temps réglementaire, puis a marqué en prolongation pour donner aux Otters une victoire de 4-3 sur Saginaw.
- Jacob Frasca a marqué le deuxième but gagnant de sa carrière en marquant en prolongation pour donner à Barrie une victoire de 4-3 sur les Greyhounds. Bryce McConnell-Barker (NYR) a marqué deux fois pour le Soo.
- Colby Barlow, fraîchement sorti d’un triplé vendredi, a récolté le but vainqueur pour Owen Sound dans un va-et-vient contre Windsor. Barlow a ajouté deux passes décisives dans la victoire tandis que Servac Petrovsky (MIN) a également récolté trois points (1B, 2A).
- Juan Copeland a marqué deux fois dans le cadre d’une victoire catégorique de 7-3 pour Niagara contre Flint.
LHJMQ
- Ethan Gauthier et Justin Gill ont poussé leur séquence de points à neuf matchs alors que le Phoenix a vaincu Shawinigan 4-2. Joshua Roy (MLT) a récolté un but et deux passes et a déjà récolté 17 points (six buts) en seulement sept matchs. Sherbrooke a une fiche de 8-0-1 cette saison.
- Alors que Rochette et Roy ont récolté des étoiles samedi, ils ont été durement aidés par Zach Bolduc (STL) qui a lui-même inscrit deux buts et trois passes.
- Les Olympiques ont effacé un déficit de 3-0 pour battre Baie-Comeau 4-3. Donovan Arsenault, Joey Vetrano et Cole Cormier ont marqué en moins de 44 secondes en deuxième période avant que Zach Dean (VGK) n’ait le but gagnant en troisième. Gatineau a une fiche de 6-2-2 cette saison.
- Victoriaville a remporté à domicile par la marque de 6-1 contre le Titan alors que le capitaine Maxime Pellerin a marqué deux buts et ajouté une passe tandis qu’Igor Mburanumwe a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ.
- Thomas Auger a eu le vainqueur en prolongation pour Moncton dans une victoire de 3-2 contre Charlottetown. Les quatre buts d’Auger cette année sont à égalité en tête du sommet des marqueurs de l’équipe.
- Rouyn-Noranda a réparti le pointage samedi alors que sept joueurs différents ont trouvé le fond du filet dans une victoire retentissante de 7-2 contre Rimouski.
- L’Armada a également marqué sept buts dans un gain contre Chicoutimi alors qu’Alexis Gendron (PHI) a réussi un tour du chapeau.
Pier-Olivier Roy obtient le premier tour du chapeau de sa carrière dans la @LHJMQ! 🎩🎩🎩 @quebec_remparts pic.twitter.com/SQ1BU5CDLp
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) October 15, 2022
C’est un tour du chapeau pour Alexis Gendron, un espoir des @NHLFlyers! 🎩🎩🎩 @ArmadaBLB pic.twitter.com/WNyhmB9nK2
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) October 16, 2022
Un deuxième ce soir pour le capitaine! ✌️#GoTigresGo pic.twitter.com/Pxi2K3xQjX
— Tigres de Victoriaville (@TigresVicto) October 15, 2022
Auger saves the day in OT, capping off a great #PinkintheRink night. https://t.co/J1B2wR02ph pic.twitter.com/peIilpmNlI
— Moncton Wildcats (@monctonwildcats) October 16, 2022
WHL
- Alors que Ciona a pris à juste titre la majeure partie du crédit de la victoire monstre de Seattle, Kyle Crnkovic, Jared Davidson (MTL), Gracyn Sawchyn et Reid Schaefer (EDM) ont tous enregistré trois points.
- Portland a également porté sa fiche à 7-0-0 après une victoire en fusillade contre Kamloops. James Stefan et Marcus Nguyen ont marqué en tirs de barrage, tandis que Robbie Fromm-Delorme a marqué deux fois en temps régulier, permettant aux Winterhawks d’effacer un déficit de 4-1.
- Les Rebels sont devenus la troisième équipe de la WHL à afficher un dossier de 7-0-0, alors qu’ils ont soutiré un gain de 4-3 à Swift Current. Kai Uchacz a inscrit le but vainqueur avec 2:27 à faire en temps réglementaire, tandis que Christoffer Sedoff a connu une soirée de travail de deux aides.
- Atley Calvert a signé la victoire pour Moose Jaw dans une confrontation de 4-3 sur Lethbridge. Ses coéquipiers Eric Alarie, Ben Riche et Brayden Yager ont tous eu des effots à plusieurs points.
- Le bon début de saison de Calgary s’est poursuivi avec une confortable victoire de 6-1 à Prince Albert. Brayden Peters a repoussé 35 tirs, alors que Matteo Danis a inscrit deux buts et une passe pour les Hitmen (3-1-2).
- L’ICE a remporté une deuxième victoire consécutive après une victoire de 4-1 à Prince George. Matthew Savoie (BUF), Ty Nash, Evan Friesen et Owen Pederson ont tous marqué, tandis que Daniel Hauser, qui a une fiche parfaite de 6-0-0 cette année, a effectué 27 arrêts. Avec une aide dans le match, Conor Geekie (ARI) a inscrit son 100e point dans la WHL.
- Tri-City a mis fin à une mini séquence de deux défaites consécutives avec un gain de 4-1 contre Spokane dans lequel Ethan Ernst a marqué deux buts.
- Victoria a remporté deux victoires consécutives avec un retour impressionnant contre Brandon. Menés 3-0, les Royals ont marqué cinq points sans réplique pour récolter les deux points.
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.