La LCH aujourd’hui: Oct. 13, 2022
Les 3 étoiles CHL
Sans doute l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la LCH, sinon le meilleur, Olen Zellweger (ANA) a réussi son premier triplé en carrière dans la WHL lors d’une victoire de 6-2 contre Edmonton pour remporter la première étoile. Les trois buts ont été marqués en 12:24 en troisième période. Zellweger a également ajouté une passe décisive à la cinquième victoire d’Everett de la saison.
Medicine Hat a explosé pour 11 buts mercredi et a été mené par Brayden Boehm qui a réussi un tour du chapeau et une passe pour remporter la deuxième étoile. Boehm a déjà quatre buts cette saison et n’est déjà qu’à trois de son sommet en carrière, établi il y a une saison.
Shane Smith a également participé au triplé des Tigers, car il était la troisième étoile de la soirée. Smith n’a marqué son premier but en carrière dans la WHL que le 7 octobre contre Everett avant d’exploser avec une performance de trois buts hier soir.
Les nouvelles de la soirée
OHL
- Dans le seul match de la soirée de l’OHL, Sarnia a devancé Owen Sound 3-2 alors qu’Angus MacDonell a marqué le but vainqueur à 6:42 du troisième. Cette victoire a propulsé Sarnia au sommet de la division Ouest avec une fiche de 4-1-0.
- Cédrick Guindon (MTL) a récolté deux passes pour l’Attack, qui a chuté à 2-3-0 cette saison.
WHL
- Boehm et Smith n’étaient pas les seuls joueurs des Tigers à avoir de grandes soirées mercredi; Brendan Lee a récolté un but et trois passes, Dru Krebs a récolté quatre aides et Bogdans Hodass a récolté trois passes tandis que Tim Metzger a stoppé 17 tirs pour enregistrer sa première victoire dans la WHL. En sept matchs, Medicine Hat a une fiche de 3-3-1.
- Ryan Hofer (WSH) a marqué deux fois pour les Silvertips lors de leur victoire contre Edmonton.
Malgré le résultat, Kolby Kay a été excellent pour les Oil Kings puisqu’il a réalisé les 56 meilleurs arrêts de la franchise lors de la défaite. - Après que leur séquence de cinq victoires consécutives pour commencer la saison ait été interrompue samedi contre Moose Jaw, Winnipeg a retrouvé le chemin de la victoire avec une victoire de 4-1 à LEthbrdige alors que les meilleurs canons de l’équipe se sont imposés. Connor McClennon, Conor Geekie (ARI), Owen Pederson et Zach Benson ont tous marqué tandis que Matthew Savoie (BUF) a récolté deux passes décisives. Daniel Hauser a effectué 23 arrêts et en cinq matchs, a un pourcentage d’arrêts de 0,939 et une moyenne de 1,57 aux côtés d’une fiche parfaite.
- Drew Sim, de Regina, a stoppé les 22 tirs pour enregistrer son deuxième blanchissage en carrière dans la WHL dans une victoire de 3-0 contre Prince Albert.
- Connor Bedard a enregistré une passe décisive pour les Pats dans la victoire pour porter sa séquence de points à huit matchs. Ses 16 points continuent de mener la WHL.
- Victoria a remporté son premier match de la saison avec une décision de 5-2 sur Kelowna alors que Matthew Hodson a marqué deux fois tandis que Tyler Palmer a effectué 40 arrêts.
- Brandon a dépassé 0,500 avec une courte victoire sur la route 2-1 à Prince George. Nate Danielson, un des meilleurs espoirs du repêchage 2023 de la LNH, a récolté un but et une passe tandis que Carson Bjarnsson a stoppé 39 tirs. Koehn Ziemmer des Cougars a vu sa séquence de six matchs avec un point se briser dans la défaite.