La LCH aujourd’hui: Oct. 10, 2022
Les 3 étoiles CHL
Ty Voit (TOR) a obtenu un sommet de la saison de quatre points (2B, 2A) pour propulser Sarnia vers une victoire de 6-2 contre Sault Ste. Marie et la première étoile de la soirée. C’est la quatrième fois que Voit marque au moins quatre points dans un match de la OHL en carrière.
Robbie Fromm-Delorme de Portland a remporté la deuxième étoile après avoir marqué deux buts et aidé les Winterhawks à passer à un parfait 5-0-0 avec une victoire de 5-2 sur Spokane.
Après son échange hors saison de Seattle à Saskatoon, Conner Roulette (DAL) a réussi son premier tour du chapeau avec les Blades dans une victoire de 4-1 sur Moose Jaw pour remporter la deuxième étoile de la soirée.
Les nouvelles de la soirée
OHL
- Voit n’était pas le seul patineur de Sting à inscrire quatre points dimanche alors que les importés Marcus Limpar-Lantz et Sandis Vilmanis (FLA) ont chacun marqué un but et trois passes alors que Sarnia passe à 3-1-0.
- Francesco Arcuri (DAL) a connu son premier match à buts multiples de la saison alors que Kingston a éliminé Kitchener 5-2. Le centre recrue Gabriel Frasca a obtenu trois passes décisives dans la victoire.
- Pavel Mintyukov (ANA) a mené Saginaw à une victoire de 5-2 contre Sudbury et mène la ligue aux points cette année avec 12 (cinq buts). Sans surprise, le Spirit est en tête de la OHL pour les buts marqués cette saison avec 28.
- David Goyette (SEA) a inscrit un but et une aide et en cinq matchs cette saison, a enregistré des efforts de plusieurs points à chaque sortie.
LHJMQ
- Sherbrooke continue sur sa lancée et passe à 6-0-1 avec une victoire de 6-2 sur Baie-Comeau. Justin Gill a ajouté deux points (un but) alors qu’il continue de mener la LHJMQ au chapitre des points avec 16 tandis qu’Anthony Munroe-Boucher et Joshua Roy (MTL) ont chacun récolté un but et deux passes.
- Chicoutimi a récolté sa première victoire de la saison avec une victoire de 6-2 contre Blainville-Boisbriand alors que Jacob Newcombe a ouvert la voie avec trois points (1B, 2A).
- Le défenseur de Moncton et espoir du repêchage de la LNH en 2023, Etienne Morin, a obtenu un sommet en carrière de quatre passes (et points) dans une victoire de 6-3 sur la route contre Drummondville.
- En plus de la performance de Morin pour les Wildcats, Maxin Barbashev (NYR) a marqué deux fois tandis que Yoan Loshing a marqué et ajouté trois aides alors que Moncton a remporté sa deuxième victoire.
WHL
- Après son tir de pénalité en prolongation contre Medicine Hat, Kyle Chyzowski de Portland a inscrit un but et une aide dans sa victoire contre Spokane, tout comme Dawson Pasternak.
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.