Annonce de la composition de l’équipe nationale junior du Canada
BRNO, République tchèque – Après six jours d’entraînement préparatoire à Vienne, Autriche, et à Brno, République tchèque, Hockey Canada a parachevé sa formation de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF, qui se tiendra à Ostrava et Trinec, République tchèque.
La formation, qui regroupe trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants, tentera de poursuivre le succès historique de Hockey Canada à ce tournoi.
Parmi les joueurs au sein de la formation définitive, cinq font un retour, après avoir participé au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF à Vancouver et Victoria, C.-B. (Hayton, Lafrenière, McIsaac, Smith, Veleno), et deux ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 (Byfield, Drysdale). De plus, cinq joueurs sont admissibles au repêchage de la LNH (Byfield, Daws, Drysdale, Lafrenière, Mercer).
« Le groupe de gestion et les entraîneurs ont accompli un travail remarquable avec les joueurs et pour parachever la formation », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines chez Hockey Canada. « Cette équipe a des joueurs habiles, de l’expérience international et surtout des jeunes hommes de qualité. »
Joueurs de la LCH :
Gardiens:
Nico Daws (Guelph)
Joel Hofer (Portland)
Olivier Rodrigue (Moncton)
Défenseurs:
Calen Addison (Lethbridge)
Kevin Bahl (Ottawa)
Bowen Byram (Vancouver)
Jamie Drysdale (Erie)
Jared McIsaac (Halifax)
Ty Smith (Spokane)
Avants:
Quinton Byfield (Sudbury)
Dylan Cozens (Lethbridge)
Ty Dellandrea (Flint)
Aidan Dudas (Owen Sound)
Nolan Foote (Kelowna)
Liam Foudy (London)
Barrett Hayton (Soo / Arizona)
Alexis Lafreniere (Rimouski)
Raphael Lavoie (Halifax)
Connor McMichael (London)
Dawson Mercer (Drummondville)
Akil Thomas (Niagara)
Joe Veleno (Drummondville / Grand Rapids)
Le championnat s’ouvre officiellement le lendemain de Noël alors que le Canada se mesurera aux États-Unis à 13 h HE/10 h HP; il affrontera également la Russie, l’Allemagne et la République tchèque en ronde préliminaire.
Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et #MondialJunior.