42 joueurs de la LCH invités au Camp de sélection junior mondial de Hockey Canada
CALGARY, Alb. – À moins de deux mois de l’ouverture du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, Hockey Canada a publié les noms des 42 joueurs de la LCH qui ont été invités au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 16 novembre au décembre. 13, à Red Deer, Alb.
Les joueurs ont été sélectionnés par Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada, avec l’aide de Ben Shutron , responsable des équipes nationales à Hockey Canada, et d’Alan Millar (Warriors de Moose Jaw), responsable des M20 du groupe de gestion du Programme d’excellence. L’entraîneur-chef André Tourigny (67’s d’Ottawa) ainsi que les entraîneurs adjoints Michael Dyck (Giants de Vancouver) et Mitch Love (Blades de Saskatoon) ont également pris part au processus de sélection, tout comme différents entraîneurs et directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey.
Les joueurs du groupe constitué de cinq gardiens de but, de 15 défenseurs et de 26 avants viseront une place au sein de la formation du Canada qui participera au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF du 25 décembre au 5 janvier à Edmonton, en Alberta.
Parmi les joueurs, six faisaient aussi partie de l’équipe médaillée d’or au Mondial junior 2020 – Quinton Byfield (Wolves de Sudbury), Bowen Byram (Giants de Vancouver), Dylan Cozens (Hurricanes de Lethbridge), Jamie Drysdale (Otters d’Erie), Connor McMichael (Knights de London) et Dawson Mercer (Sagueneens de Chicoutimi).
Le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada aura lieu au dew domicile des Rebels de Red Deer. Pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants et de la communauté dans son ensemble, Hockey Canada déploiera de manière rigoureuse des mesures accrues en ce qui a trait au dépistage et aux protocoles d’équipe.
Le camp de sélection comportera des entraînements et trois matchs intraéquipes, de même que six matchs contre une équipe des étoiles d’U SPORTS qui se tiendront du 28 novembre au 13 décembre avant que l’équipe n’entre dans la bulle à Edmonton pour le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF. Le camp, où les participants formeront une cohorte au sein d’une bulle, ne sera pas accessible au public ni aux médias. Des précisions sur les possibilités de rencontres avec les médias tout au long du camp seront communiquées à une date ultérieure.
« Tandis que nous composons toujours avec la pandémie de COVID-19, Hockey Canada a mis d’importantes mesures en place pour veiller à la santé et à la sécurité des athlètes et du personnel de notre équipe nationale junior ainsi que de l’ensemble de la communauté tout au long du camp de sélection et du Mondial junior », a déclaré Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Nous serions ravis de permettre aux partisans d’accéder aux installations pour soutenir Équipe Canada au cours du camp, mais nous devons nous montrer responsables dans nos efforts pour assurer la sécurité de tous avant l’arrivée des équipes dans la bulle à Edmonton. »
Le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF s’amorcera le jour de Noël avec trois matchs, et le Canada entamera son tournoi le 26 décembre contre l’Allemagne.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_CMJ.
42 joueurs de la LCH invités au Camp de sélection junior mondial de Hockey Canada
Avants
Adam Beckman (Spokane)
Mavrik Bourque (Shawinigan)
Quinton Byfield (Sudbury)
Graeme Clarke (Ottawa)
Dylan Cozens (Lethbridge)
Tyson Foerster (Barrie)
Gage Goncalves (Everett)
Ridly Greig (Brandon)
Seth Jarvis (Portland)
Peyton Krebs (Winnipeg)
Hendrix Lapierre (Chicoutimi)
Connor McMichael (London)
Dawson Mercer (Chicoutimi)
Jakob Pelletier (Val-d’Or)
Cole Perfetti (Saginaw)
Samuel Poulin (Sherbrooke)
Jack Quinn (Ottawa)
Jamieson Rees (Sarnia)
Cole Schwindt (Mississauga)
Xavier Simoneau (Drummondville)
Ryan Suzuki (Saginaw)
Philip Tomasino (Oshawa)
Shane Wright (Kingston)
Connor Zary (Kamloops)
Défenseurs
Justin Barron (Halifax)
Bowen Byram (Vancouver)
Lukas Cormier (Charlottetown)
Jamie Drysdale (Erie)
Kaiden Guhle (Prince Albert)
Thomas Harley (Mississauga)
Daemon Hunt (Moose Jaw)
Kaedan Korczak (Kelowna)
Mason Millman (Saginaw)
Ryan O’Rourke (Soo)
Matthew Robertson (Edmonton)
Braden Schneider (Brandon)
Donovan Sebrango (Kitchener)
Jordan Spence (Moncton)
Gardiens
Brett Brochu (London)
Dylan Garand (Kamloops)
Taylor Gauthier (Prince George)
Tristan Lennox (Saginaw)