BRAYDEN POINT DEVIENT LE CAPITAINE DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR DU CANADA AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2016 DE L’IIHF
Jeudi 24 decémbre 2015
HELSINKI, Finlande – Équipe Canada s’est tournée vers trois vétérans de la formation championne du Championnat mondial junior de l’an dernier pour sa sélection du capitaine et des capitaines adjoints de son équipe.
Le joueur d’avant Brayden Point (Calgary/Moose Jaw, WHL) a été nommé capitaine de l’équipe nationale junior du Canada à la suite de la séance d’autographes à l’hôtel de l’équipe qui s’est déroulée à la veille de Noël. Point, capitaine des Warriors de Moose Jaw de la WHL, sera épaulé dans son rôle par les capitaines adjoints Lawson Crouse (Mt. Brydges, Ont./Kingston, OHL) et Joe Hicketts (Kamloops, C.-B./Victoria, WHL).
« Ces trois joueurs ont été tout un exemple pour le reste de l’équipe depuis le début de notre camp », a souligné l’entraîneur-chef Dave Lowry. « La direction, l’éthique de travail et l’attention aux détails démontrés par Brayden, Lawson et Joe représentent les standards pour leurs coéquipiers. »
Le Canada a gagné l’or au Championnat mondial junior de l’IIHF à domicile en janvier dernier. L’équipe n’a pas gagné en Europe depuis 2008 – lors de la conquête de la quatrième de cinq médailles d’or consécutives de l’équipe nationale junior du Canada de 2005 à 2009.
Le Canada amorce le tournoi contre les États-Unis le samedi 26 décembre à 14 h HE. Les diffuseurs officiels de Hockey Canada, TSN et RDS, diffuseront tous les matchs du tournoi; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.
Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, visitez le hockeycanada.ca/fr.