Équipe de la semaine Vaughn de la LCH
La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui la composition de la 17e édition de l’Équipe de la semaine Vaughn dans la LCH de la saison 2019-2020 sur la base des performances individuelles réalisées du 13 au 19 janvier.
Le capitaine des Blazers de Kamloops Zane Franklin mène la charge après avoir terminé la semaine avec une récolte de deux buts, huit mentions d’aide et 10 points en quatre matchs, pour lui permettre d’accentuer son avance au sommet des pointeurs de la Ligue de l’Ouest. Franklin a livré deux matchs de quatre points la semaine dernière, face aux Chiefs de Spokane et aux Americans de Tri-City, égalant son sommet cette saison. Il a notamment amassé un but et trois aides dans ce premier duel, qui s’est conclu par une victoire de 6 à 3 sur la route, où il a obtenu la deuxième étoile de la partie. Pour ses performances, Franklin a été nommé le Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ouest.
Toujours chez les attaquants, l’espoir des Devils du New Jersey et membre des 67’s d’Ottawa Mitchell Hoelscher a inscrit cinq buts et trois aides pour un total de huit points en trois rencontres. Face aux Bulldogs de Hamilton samedi, Hoelscher s’est illustré en réussissant une soirée de deux buts et quatre points, un sommet pour lui cette saison, en route vers une victoire de 5 à 0 et l’obtention de la troisième étoile de la partie. Pour ses performances, Hoelscher a été nommé le Joueur de la semaine On the Run dans la Ligue de l’Ontario.
Le joueur de centre de l’Armada de Blainville-Boisbriand et espoir des Hurricanes de la Caroline Luke Henman complète le trio à l’avant après avoir obtenu quatre buts, trois mentions d’aide et sept points en deux matchs. Face aux Voltigeurs de Drummondville dimanche, Henman a réussi la meilleure performance de sa carrière en inscrivant trois buts et deux aides pour un total de cinq points, lui permettant d’être nommé deuxième étoile de la partie, qui s’est soldée par un gain de 5 à 4 en prolongation. Pour ses résultats, Henman a été choisi Joueur de la semaine Ultramar dans la LHJMQ.
Les Blazers sont aussi représentés à la ligne bleue alors que le défenseur Max Martin a conclu sa semaine avec une récolte de deux buts, six aides et huit points en quatre rencontres. Présentement sur une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point – qui lui a permis de se propulser au sommet des pointeurs chez les défenseurs de la Ligue de l’Ouest – cette séquence a été marquée par une victoire de 12 à 3 sur les Americans, où Martin a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, en plus d’obtenir une aide, la deuxième fois de la saison où il marquait à deux occasions.
Martin est rejoint à la ligne bleue par Noel Hoefenmayer des 67’s d’Ottawa, qui a récolté six mentions d’aides en trois matchs, la cinquième fois de la saison où il a été nommé au sein de l’Équipe d’étoiles de la semaine Vaughn dans la LCH. Face aux Bulldogs de Hamilton samedi, le meilleur pointeur chez les défenseurs dans la Ligue de l’Ontario a obtenu trois aides dans une victoire de 5 à 0. Au total, c’était la huitième fois de la campagne où Hoefenmayer récoltait au moins trois points dans une partie.
Devant le filet on retrouve l’espoir des Golden Knights de Vegas et gardien des Wheat Kings de Brandon Jiri Patera, qui a enregistré deux victoires en autant de sorties, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 0,50 et un pourcentage d’efficacité de .981. Patera a repoussé 51 des 52 tirs dirigés vers lui à ses deux apparitions, notamment une soirée de 21 arrêts dans un jeu blanc de 4 à 0 réussi aux dépens des Cougars de Prince George, où il a aussi été choisi deuxième étoile de la partie dans ce qui s’est avéré être son quatrième blanchissage de la saison. Pour ses performances, Patera a été nommé Gardien de la semaine Eli Wilson dans la Ligue de l’Ouest.