Werbik trouve ses repères!
Retrouvant avec joie une patinoire aux dimensions olympiques, la recrue Nicolas Werbik en a largement profité pour mener l’Océanic à une victoire de 5-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi soir, devant 1 613 spectateurs au Centre Georges-Vézina.
Ce gain permet aux bas Laurentiens de grimper au 7e rang du classement général avec 32 points, à égalité avec les Remparts de Québec au 6e échelon, tout en ayant toujours 2 parties en main sur ces derniers.
Pour revenir à Werbik, il a enfilé son 4e but de la saison, ajoutant 2 passes, tout en gagnant 70% des mises en jeu qu’il a prises (14/20). Dylan Montcalm (11e + une passe) avec le but gagnant, son 3e de la campagne pour rejoindre Anthony Chapados au sommet à ce chapitre, Michaël Joly (14e + une aide) ainsi que deux recrues avec leur premier filet en carrière dans le circuit Courteau, Charles-Edouard D’Astous et Samuel Beck (+une assistance), ont complété la marque pour l’Océanic, qui a dirigé 33 lancers sur les deux gardiens des Sags.
Solide tout au long de la rencontre, le vétéran Louis-Philip Guindon n’a cédé qu’une fois sur 29 lancers, sur une attaque à cinq et après que son équipe eu pris les devants 4-0, avec environ 11 minutes à jouer en 3e période. C’est Dmitry Zhukenov (5e) qui l’a privé d’un 3e jeu blanc cette saison.
Comme cela est souvent le cas cette année, les hommes de Yannick Jean ont eu le meilleur sur les unités spéciales: 4e en attaque massive et 3e en infériorité numérique avant le match, ils ont amélioré leurs statistiques dans les 2 catégories avec leur but sur 3 chances tout en blanchissant les visiteurs, également sur 3 opportunités.
Cette 3e partie de suite sans défaite en temps réglementaire pour la troupe de Serge Beausoleil, lui a permis de mettre un terme à une courte séquence de 2 revers sur la route, et de renouer avec une moyenne de .500 à l’étranger (6-6-0-0),
L’Océanic reviendra à la maison pour ses 2 prochaines parties au Colisée Financière Sun Life, vendredi 19h30 et samedi 16h, à chaque fois, face au Drakkar de Baie-Comeau.