La LHJMQ dévoile ses finalistes pour le Trophée Michel-Brière
La LHJMQ poursuit sa remise des Rondelles d’Or en annonçant les finalistes au Trophée Michel-Brière, remis au Joueur le plus utile durant la saison régulière.
Les finalistes sont :
Mathieu Cataford, Mooseheads d’Halifax
À sa troisième saison à Halifax, Cataford a terminé au troisième rang des marqueurs de la LHJMQ, avec 90 points (40B-50A) en 65 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +43. Auteur de 12 buts et 11 aides en avantage numérique, il a décoché 238 tirs au but (7e) et maintenu une excellente efficacité de 58,1% au cercle des mises en jeu. Cataford a été capable de faire oublier un tant soit peu l’absence à long terme de Jordan Dumais en aidant les Mooseheads à terminer au deuxième rang de l’Association Est.
Justin Gill, Drakkar de Baie-Comeau
À sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ, Gill a terminé en deuxième position des marqueurs avec 98 points (40B-58A) en 65 rencontres. Il a présenté le meilleur différentiel du circuit, soit +57, tandis que ses sept buts gagnants lui ont valu le sixième échelon et ses 233 tirs, le huitième. Il a amassé 11 buts et 14 passes en avantage numérique et a été le pilier offensif du Drakkar, champion du calendrier régulier avec un record d’équipe de 109 points.
Antonin Verreault, Huskies de Rouyn-Noranda
Le meilleur pointeur de la LHJMQ (Trophée Jean-Béliveau) avec 107 points en 68 rencontres, Verreault a également dominé la ligue pour les mentions d’aide (71) et les passes en avantage numérique (27). Auteur d’un différentiel de +43, il a également enfilé huit buts gagnants, un total bon pour la troisième position du circuit. Menés par l’ailier de quatrième année, les Huskies ont été en mesure de terminer au deuxième rang de l’Association Ouest.