LES MAINEiacs PASSENT AU TROISIÈME TOUR
Les MAINEiacs sont venus à bout du junior de Montréal à Lewiston, remportant le sixième match de cette série par la marque de 6 à 3. Lewiston remporte donc la série quatre matchs à deux.
En première période, Jess Tanguy des MAINEiacs a inscrit le premier but du match, son deuxième des séries. Louis Leblanc a par la suite répliqué pour le junior avec son sixième de l’après saison. Cependant, seulement vingt-cinq secondes plus tard, l’attaquant des MAINEiacs Pierre-Olivier Morin a marqué son troisième filet des éliminatoires, redonnant une avance d’un but à son équipe.
En deuxième période, le capitaine montréalais Nicolas Chouinard a inscrit son troisième but des séries. Mais, Stefan Fournier a assumé la réplique des MAINEiacs en marquant son deuxième filet des éliminatoires, redonnant du même coup une avance d’un but à son équipe.
En troisième période, Pierre-Olivier Morin des MAINEiacs a inscrit son quatrième filet des éliminatoires, suivi de son coéquipier Stefan Fournier, qui y allait de son troisième de l’après saison. Nicolas Chouinard a redonné espoir aux montréalais en marquant son quatrième but des séries dans les dernières minutes de la troisième période, mais Michael Chaput des MAINEiacs a scellé l’issu du match en inscrivant son septième filet des éliminatoires dans un filet désert.
Kirill Kabanov des MAINEiacs a récolté deux passes.
Dans les filets, le cerbère montréalais Jean-François Bérubé a repoussé 32 des 37 tirs qu’il a affrontés, tandis que de l’autre côté de la patinoire, Nicholas Champion a repoussé 36 lancers sur 39. Stefan Fournier (LEW), Pierre-Olivier Morin (LEW) et Jess Tanguy (LEW) ont respectivement été nommés la première, deuxième et troisième étoile de la rencontre.
Pour plus d’information :
Christian Gagné
Directeur des communications
Club de hockey junior de Montréal











































































