Les Cataractes freinent la série de victoires des Tigres!
Victoriaville – Afin de mettre un terme à la Semaine de la Rivalité dans le circuit Courteau, les Cataractes rendaient visite aux Tigres de Victoriaville. Après avoir subi le revers vendredi, les hommes de Martin Bernard ont pris leur revanche signant un gain de 4-3 devant plus de 2000 spectateurs réunis au Colisée Desjardins.
Absent lors du dernier match en raison d’une suspension, Dennis Yan était de retour dans l’alignement de Martin Bernard tandis que Gabriel Slight devait regarder le match à partir des gradins en raison d’une suspension d’un match.
C’était Antoine Samuel qui était devant le filet des Shawiniganais. Son vis-à-vis était le jeune gardien de 18 ans, Olivier Tremblay.
Les Cataractes ont commencé le match en force marquant deux buts dans les 20 premières minutes du duel. Alex Pawelczyk a tout d’abord ouvert la marque lors d’un avantage numérique dans les premiers instants de la rencontre et vers la fin de la période, Anthony Beauvillier compléta le magnifique jeu amorcé par Alexis D’Aoust pour doubler l’avance des siens. Après une période de jeu, les Cataractes avaient les devants 2-0.
Les représentants de la Cité de l’Énergie ont continué de dominer lors du deuxième vingt faisant scintiller la lumière rouge à une autre reprise. Posté seul dans l’enclave, Giovanni Fiore en a rajouté pour les Cataractes déjouant Tremblay d’un tir précis. Les Tigres ont néanmoins trouvé un moyen de déjouer Samuel en fin de deuxième période lorsque Jimmy Huntington réduisait l’écart.
La troupe de Bruce Richardson a débuté le troisième vingt en force marquant deux buts pour ainsi ramener tout le monde à la case départ. Les Cataractes, ne voulant pas quitter Victoriaville avec la défaite, ont montré signe de vie lorsque Dennis Yan redonna les devants aux Cataractes. Ce fut le but de la victoire, les Shawiniganais ont remporté le match par la marque de 4-3.
Les trois étoiles du match :
1- Carl Marois – Victoriaville
2- Nicholas Welsh – Shawinigan
3- Dennis Yan – Shawinigan
Les Cataractes renoueront avec l’action mercredi soir alors que l’Océanic de Rimouski sera au Centre Gervais Auto dès 19h00! À noter que pour ce match, vous pouvez acheter deux billets pour le prix d’un!
Ecrit par: Toupin, Anthony









































































