Le grand jour approche
C’est vendredi le 24 juin que le jeune Sean Couturier sera choisi par une équipe de la Ligue nationale lors du 49e repêchage de la Ligue nationale de hockey qui aura lieu au Xcel Energy Center au Minnesota. Couturier est classé parmi les cinq meilleurs joueurs au monde pour cet encan qui fait saliver la plupart des dépisteurs.
« J’ai simplement hâte d’arriver au Minnesota, à ce moment-ci, je ne peux plus rien contrôler alors il n’y a plus de nervosité. J’ai tout fait ce que j’avais à faire sur la glace alors je ne peux que suivre le déroulement des choses », lance la vedette des Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
À la fin du mois de mai, Couturier a dû se soumettre à des tests physiques et à des entrevues avec plusieurs équipes de la Ligue nationale. Avant de mettre le grappin sur un joueur, il est devenu coutume pour les formations du circuit « Bettman » de soumettre les jeunes athlètes à divers examens, ce qui permet d’en apprendre plus sur les recrues pour lesquelles on investira des sommes importantes.
Selon l’avis de plusieurs experts, Couturier pourrait même jouer dans la Ligue nationale de hockey aussi tôt qu’en octobre prochain, lui qui a obtenu 96 points à ses deux dernières campagnes dans le junior. « Je ne pense pas à ça, je suis content en général de mes saisons à Drummondville, je jouerai où on me le demandera, pour l’instant, je suis en mode attente ».
Pour l’instant, Couturier profite de ces moments hors glace qui lui permettent de reposer son corps qui a été très en demande lors de la dernière année. « Je suis fatigué et ce repos à la maison est bénéfique pour moi. J’ai joué la saison à Drummondville, les séries en plus des parties avec Équipe Canada au Championnat mondial junior, c’est beaucoup de hockey en peu de temps », constate Sean qui a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey junior avec Équipe Canada en janvier dernier.
Couturier a fait ses débuts dans la LHJMQ à l’âge de 15 ans, voilà deux ans qu’il entend qu’il sera repêché dans la grande ligue. Deux ans à se faire dire qu’il est bon, qu’il partira tôt lors de ce grand jour tant attendu. Il est depuis deux ans la locomotive de son équipe dans le junior. C’est par lui que passe le club au niveau du marketing, c’est par lui que passe la production de l’équipe sur la glace. Depuis deux ans, le jeune surdoué subit beaucoup de pression et malgré tout ce stress, Couturier garde son calme. Le moment d’attente s’achèvera enfin vendredi…
Francis Dupont – Publication Sports











































































