Le Drakkar opte pour la stabilité
Le Drakkar opte pour la stabilité et la continuité
SERGE PROULX SIGNE POUR DEUX ANS AVEC LE DRAKKAR
Baie-comeau, le lundi 7 mai 2012 – Monsieur Pierre Rousseau, président du conseil d’administration du Drakkar de Baie-Comeau, est heureux d’annoncer le renouvellement de contrat de monsieur Serge Proulx au poste de directeur administratif de l’organisation.
« Il est important pour l’équipe d’avoir une stabilité et une continuité afin d’assurer à notre organisation de reprendre la place qui lui revient au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’arrivée de Serge Proulx à la direction nous a rapproché de cet objectif ; le conseil d’administration est heureux du tournant qu’a pris l’équipe et souhaite poursuivre sur cette lancée ».
« Le travail accompli au cours de la dernière année nous a permis d’augmenter la moyenne d’assistance à nos matchs locaux de plus de 500 amateurs, un des meilleurs résultats de la Ligue. Il est évident qu’un tel succès est le résultat d’un travail exceptionnel de la part de tout le personnel de l’organisation, de la part du personnel hockey, bien sûr, mais, il faut reconnaître que la restructuration de nos services administratifs a aidé avantageusement dans la balance » d’expliquer Pierre Rousseau.
« Serge Proulx est un homme passionné par le hockey et par son travail. Son embauche, l’an dernier, nous a permis de stabiliser la situation de l’équipe et d’établir de bons liens entre le département hockey et le département administratif, un élément précieux pour le développement positif d’une organisation de hockey. Le contrat de deux ans plus une année d’option permettra au Drakkar de Baie-Comeau de poursuivre le travail déjà très bien commencé », de conclure le président de l’organisation.
Pour le principal intéressé, ce renouvellement de contrat est un signe de reconnaissance pour le travail accompli et la possibilité extraordinaire d’amener l’équipe à une culture positive à long terme.
« Le redressement du Drakkar me tient énormément à cœur. Comme je l’ai dit l’an dernier, lors de mon arrivée, mes racines sont à Baie-Comeau; je suis un gars de la place et c’est primordial pour moi que l’équipe touche le cœur des citoyens de la communauté. Le Drakkar est un outil de rassemblement pour les gens de la région. Le bilan de la première année démontre des résultats très intéressants en ce sens et je veux poursuivre le travail. Seul, je ne peux pas y arriver, mais avec toute l’équipe, nous pouvons réaliser de grandes choses ; c’est dans cette avenue que je veux poursuivre mon mandat de directeur administratif», de dire Serge Proulx
Et d’ajouter : « La durée du contrat va nous permettre également d’établir des objectifs à court et à moyen terme et de faire progresser l’organisation. Dans la première année, nous avons bâti une permanence importante à l’administration; c’est là une base précieuse pour la stabilité et le développement de l’organisation ».
Dans la même veine, Serge Proulx annonce que le personnel administratif, notamment à la comptabilité et à la billetterie, bénéficiera d’un contrat d’une même durée : « C’est un pas important en avant pour le Drakkar. Les meilleures organisations, tous sports confondus, misent sur la stabilité de son personnel pour obtenir du succès. Je me permets de dire que ces décisions sont tout à l’honneur du conseil d’administration qui a adopté cette orientation pour permettre à notre équipe d’atteindre ses objectifs et de se classer parmi les meilleures de la Ligue».
Le spectacle d’Éric Lapointe complètera nos activités du 15e anniversaire. Dès le lendemain, nous serons à la tâche afin d’être fin prêts pour la 16e saison de l’équipe. Le travail préparatoire pour la saison 2012-2013 est déjà bien en marche, et les trois prochains mois nous demanderont un travail très intense.
Nous espérons que le support extraordinaire que la population nous a accordé au cours de la dernière saison se poursuivra. Pour notre part, nous pouvons assurer nos partisans que nous ne négligerons aucun effort pour que la prochaine campagne soit aussi rassembleuse et mobilisatrice que la dernière.
Merci de partager nos ambitions.