La LCH dévoile les alignements et le personnel d’entraîneurs pour le Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2011 de la LCH/LNH
Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec Maple Leafs Sports and Entertainment et Home Hardware Stores Limited ont annoncé aujourd’hui la liste des 40 joueurs de la LCH admissibles à la séance de sélection 2011 de la LNH qui prendront part au Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2011 de la LCH/LNH, les 18 et 19 janvier au Centre Air Canada de Toronto, en Ontario.
Ces 40 meilleurs espoirs ont été divisés en deux équipes qui seront dirigées par l’iconique Don Cherry derrière le banc d’Équipe Cherry et le légendaire Doug Gilmour, ancien joueur des Maple Leafs de Toronto, derrière le banc d’Équipe Orr.
« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, nous sommes très heureux de mettre en vitrine 40 des meilleurs espoirs de la ligue admissibles à la séance de sélection de la LNH 2011, les 18 et 19 janvier au Centre Air Canada où ils brilleront devant des centaines de dépisteurs présents et en direct sur les ondes de Rogers Sportsnet et de RDS pour les partisans de la LCH d’un océan à l’autre », a déclaré David Branch, président de la LCH. « Nous sommes très honorés de compter sur Don Cherry et sur Doug Gilmour comme entraîneurs pour cet événement de prestige. Don est un bâtisseur hors pair de cette compétition depuis sa création en 1996 et la participation de Doug sera palpitante pour les partisans des Maple Leafs présents. »
Les alignements ont été choisis par les 30 directeurs généraux de la LNH ainsi que par le Bureau central de dépistage de la LNH et ils comprennent 18 joueurs de la Ligue de l’Ontario, 13 de la Ligue de l’Ouest et neuf de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les équipes alignent notamment les trois joueurs qui étaient classés premiers de leur circuit régional dans le récent Classement préliminaire du Bureau central de dépistage de la LNH, soit Ryan Nugent-Hopkins des Rebels de Red Deer qui jouera avec Équipe Orr et l’international suédois Gabriel Landeskog des Rangers de Kitchener qui jouera avec Équipe Cherry avec l’attaquant international canadien Sean Couturier des Voltigeurs de Drummondville.
Pas moins de 27 des 60 équipes de la LCH sont représentées dans ce match, notamment quatre joueurs des Winterhawks de Portland de la Ligue de l’Ouest et quatre des Sea Dogs de Saint John de la LHJMQ. Les Rangers de Kitchener et les Generals d’Oshawa de la Ligue de l’Ontario sont chacun représentés par trois joueurs.
Le Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware 2011 de la LCH/LNH marque une 13e année d’implication pour Cherry, qui a dirigé les matchs contre Bobby Orr à 11 occasions, notamment au cours des six premières années au Maple Leaf Gardens à partir de 1996. L’an dernier à Windsor, Équipe Cherry a vaincu Équipe Orr 4 à 2 pour donner à l’ancien entraîneur-chef des Bruins de Boston sa cinquième victoire comme entraîneur dans cette compétition, notamment une contre John Davidson en 2005. Après la rencontre de 2006, la LCH a remis le trophée Don Cherry & Bobby Orr des Meilleurs Espoirs Home Hardware de la LCH/LNH pour la première fois à l’équipe gagnante. Le nom de chaque joueur à avoir pris part à cet événement prestigieux est gravé sur le trophée.
Gilmour est ainsi de retour à Toronto où son numéro 93 a été retiré par les Leafs en janvier 2009. Il a joué six saisons avec les bleus et blancs de 1991 à 1997, notamment trois comme capitaine. En 1474 matchs en carrière dans la LNH, Gilmour a connu sa meilleure saison avec les Maple Leafs en amassant 127 points en 83 matchs et il a été finaliste pour l’obtention du trophée Hart comme joueur par excellence de la Ligue et récipiendaire du trophée Frank J. Selke comme meilleur attaquant défensif en 1992-1993. Il en est présentement à une troisième saison comme entraîneur-chef des Frontenacs de Kingston dans la Ligue de l’Ontario.
Le match de 2010 à Windsor, en Ontario a mis en vedette 17 joueurs de la LCH qui ont ensuite été sélectionnés en première ronde de la séance de sélection de la LNH en 2010, notamment Tyalor Hall qui est devenu le neuvième joueur à prendre part à ce match avant de devenir le premier choix universel, dans son cas par les Oilers d’Edmonton en juin dernier. Les anciens premiers choix à avoir aussi pris part au match comprennent Chris Phillips, Joe Thornton, Vincent Lecavalier, Rick Nash, Marc-André Fleury Patrick Kane, Steven Stamkos, et John Tavares.
Home Hardware s’associe à titre de commanditaire principal du Match des Meilleurs Espoirs Home Hardware de la LCH/LNH pour une 12e année, soit depuis l’édition de 2000 à l’occasion de la dernière présentation du match au Centre Air Canada. Les commanditaires associés comprennent la Banque de Montréal, Subway et CCM.
Cette rencontre sera télédiffusée en direct à l’échelle nationale sur les ondes de Rogers Sportsnet et de RDS.
Équipe Cherry (Rouge)
Attaquants (12)
Sean Couturier, Voltigeurs de Drummondville
Phillip Danault, Tigres de Victoriaville
Nicklas Jensen, Generals d’Oshawa
Tomas Jurco, Sea Dogs de Saint John
Gabriel Landeskog, Rangers de Kitchener
Mark McNeill, Raiders de Prince Albert
Matthew Puempel, Petes de Peterborough
Rickard Rakell, Whalers de Plymouth
Ty Rattie, Winterhawks de Portland
Tobias Rieder, Rangers de Kitchener
Mark Scheifele, Colts de Barrie
Ryan Strome, IceDogs de Niagara
Défenseurs (6)
Myles Bell, Pats de Regina
Scott Harrington, Knights de London
Joe Morrow, Winterhawks de Portland
Ryan Murphy, Rangers de Kitchener
Duncan Siemens, Blades de Saskatoon
Tyler Wotherspoon, Winterhawks de Portland
Gardiens de but (2)
Christopher Gibson, Saguenéens de Chicoutimi
David Honzik, Tigres de Victoriaville
Personnel d’entraîneurs
Entraîneur-chef -Don Cherry
Entraîneur adjoint – Brian Kilrea, 67 d’Ottawa
Entraîneur adjoint – Bert O’Brien, 67 d’Ottawa
Personnel de soutien
Russ Hammond, Storm de Guelph
Brian Miller, Petes de Peterborough
Équipe Orr (Blanc)
Attaquants (12)
Sven Bartschi, Winterhawks de Portland
Daniel Catenacci, Greyhounds de Sault Ste-Marie
Jonathan Huberdeau, Sea Dogs de Saint John
Colin Jacobs, Thunderbirds de Seattle
Boone Jenner, Generals d’Oshawa
Lucas Lessio, Generals d’Oshawa
Shane McColgan, Rockets de Kelowna
Vladislav Namestnikov, Knights de London
Ryan Nugent-Hopkins, Rebels de Red Deer
Zack Phillips, Sea Dogs de Saint John
Brandon Saad, Spirit de Saginaw
Vincent Trocheck, Spirit de Saginaw
Défenseurs (6)
Nathan Beaulieu, Sea Dogs de Saint John
Dougie Hamilton, IceDogs de Niagara
David Musil, Giants de Vancouver
Xavier Ouellet, Junior de Montréal
Stuart Percy, St. Michael’s Majors de Mississauga
Reece Scarlett, Broncos de Swift Current
Gardiens de but (2)
Jordan Binnington, Attack d’Owen Sound
Liam Liston, Wheat Kings de Brandon
Personnel d’entraîneurs
Entraîneur-chef – Doug Gilmour, Frontenacs de Kingston
Entraîneur adjoint – Stan Butler, Battalion de Brampton
Personnel de soutien
Joey Garland, Spitfires de Windsor
Kevin Emo, Colts de Barrie
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web officiel au : http://homehardwaretopprospectsgame.com/










































































