Dubois s’illustre, les Screaming Eagles se paient les Foreurs 8-1
VAL-D’OR, Qc — Les Foreurs de Val-d’Or ont offert une rare mauvaise prestation à leurs partisans, samedi. Et ç’en fut toute une.
Pierre-Luc Dubois a amassé deux buts et trois aides et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont inscrit six buts en troisième période pour infliger un humiliant revers de 8-1 aux Foreurs devant 2162 spectateurs au Centre Air Creebec.
Les locaux tiraient pourtant de l’arrière par un seul but après 40 minutes de jeu alors que Giovanni Fiore a touché la cible avec 37 secondes à écouler au deuxième engagement pour porter la marque à 2-1. Les Foreurs se sont cependant effondrés au retour du vestiaire.
Fiore, pour compléter son tour du chapeau, Evgeny Svechnikov, avec son deuxième du match, Dubois, à deux occasions, et Michael Joly ont tous fait bouger les cordages au dernier vingt pour mettre le match hors de portée.
Dans un duel entre les deux meilleurs espoirs québécois au prochain repêchage, Dubois et Julien Gauthier, ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage.
Le gardien Étienne Montpetit a vu sa soirée de travail prendre fin en début de troisième après avoir donné cinq buts sur 30 lancers. Dereck Baribeau lui est venu en relève pour tenter de freiner l’hémorragie, mais n’a guère fait mieux en allouant trois buts sur neuf tirs.
François Beauchemin avait ouvert la marque à 2:15 de la première période, mais ce fut le seul moment de réjouissance pour les Foreurs (44-12-3), qui occupent le quatrième rang au classement général.
Alexandre Bélanger a connu plus de succès devant la cage des Screaming Eagles (32-24-6) en effectuant 25 arrêts.
Ailleurs dans la LHJMQ
Anthony Beauchamp a marqué deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a signé une deuxième victoire de suite en l’emportant 5-3 face aux Voltigeurs de Drummondville. La formation de la Côte-Nord a récolté au moins un point à ses quatre derniers matchs et montre une fiche de 2-0-1 depuis l’arrivée du directeur général Steve Ahern derrière le banc.
Spencer Smallman a récolté quatre aides, Mathieu Joseph a ajouté un but et deux mentions d’assistance et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Mooseheads de Halifax 5-1. Arnaud Durandeau a été l’unique marqueur des Mooseheads.
Alexis D’Aoust a enregistré deux buts et Philippe Cadorette a repoussé 33 des 34 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de retrouver le chemin de la victoire en battant les Islanders de Charlottetown 3-1.
Yvan Mongo et Jan Dufek ont amassé un but et une aide, Pascal Corbeil a ajouté trois mentions d’assistance et l’Armada de Blainville-Boisbriand a eu le dessus 5-2 sur l’Océanic de Rimouski.
Bronson Beaton a marqué le but qui a fait la différence à 15:30 du troisième engagement et les Remparts de Québec se sont sauvés avec une victoire de 1-0 face au Titan d’Acadie-Bathurst.











































































