Sous La Loupe | Espoirs LHJMQ d’Octobre
Durant tous les mois de la saison régulière, les recruteurs de la LHJMQ nous fournissent des rapports sur quelques-uns des meilleurs espoirs de la prochaine Séance de sélection LHJMQ présentée par Fenplast.
Voici leurs analyses des espoirs pour le mois d’octobre.
_
Calvin Carver – Avant – Dartmouth Steele Subaru
Calvin est un joueur très talentueux qui joue sur 200 pieds. Il possède un mélange unique d’habiletés et de jeu physique. Il bataille avec acharnement et n’a pas peur de s’impliquer dans les zones payantes. Il est difficile à affronter, il amène la rondelle au filet et il est compétitif à chaque présence.
Calvin a démontré les habiletés et les capacités nécessaires pour produire de l’offensive. Il utilise ses mains et son sens du hockey pour créer des occasions de marquer pour ses coéquipiers, s’implique sur l’échec avant et est un joueur en qui on peut avoir confiance dans toutes les situations de jeu.
- Taylor P. Burke, Recruteur CSR de la Nouvelle-Écosse
Loïk Collin – Défenseur – Phénix du Collège Esther-Blondin
Loïk est un grand défenseur, mobile, qui sait utiliser sa vitesse à son avantage, autant en zone offensive que pour optimiser ses replis défensifs. Doté d’un coup de patin fluide et d’une longue portée, on le sait capable d’offrir une bonne relance pour supporter l’attaque, tout en demeurant fiable dans sa propre zone. En acquérant plus d’expérience en cours de saison, on espère le voir agir avec davantage de conviction dans ses prises de décisions avec la rondelle et d’utiliser son tir comme menace offensive.
Il sera intéressant de savoir où son potentiel le mènera lorsqu’il gagnera en maturité physique, ce qui lui permettra de s’imposer encore plus dans ses batailles à un contre un.
- Jérémie Bergeron, Recruteur CSR
Alex Desruisseaux – Avant – Chevaliers de Lévis
Desruisseaux est un attaquant qui a du caractère et qui possède de belles qualités offensives. Il est également capable de générer de l’attaque grâce à sa bonne vision du jeu. Même s’il n’est pas le plus imposant physiquement, il parvient tout de même à s’impliquer dans l’action et créer des chances de marquer.
Alex doit continuer de travailler sur son jeu défensif et son positionnement sans la rondelle afin de devenir un joueur très complet.
- Frédéric Lévesque, Recruteur CSR
Alexis Guévin – Avant – Estacades de Trois-Rivières
Un ailier droit talentueux et compétitif, la qualité première d’Alexis est qu’il possède un excellent coup de patin, ce qui lui permet de déborder les défenseurs adverses. Il a de belles qualités offensives, dont le contrôle de rondelle et son lancer puissant, qui surprend souvent les gardiens adverses.
Au niveau mineur, il a toujours connu du succès. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’il explose au prochain niveau.
- Daniel Noonan, Recruteur CSR
Xavier Halloran – Gardien de but – Intrépides de Gatineau
Xavier est un gardien de bonne taille qui manque un peu d’athlétisme. Cependant, il compense en étant un gardien très positionnel, qui essaie de se faire grand devant son filet afin d’être frappé par les rondelles. Il possède une bonne structure technique et fait généralement face à la rondelle. Son manque de vitesse naturelle l’oblige à travailler très fort pour se déplacer devant les tirs, mais il a démontré de bonnes réactions avec ses gants.
Sa capacité limitée à récupérer les rebonds l’a parfois empêché de réaliser des arrêts importants dans ces situations. Néanmoins, il a fait preuve d’un très bon mental par le passé, ce qui lui a permis de remporter des matchs importants. Xavier est capable de jouer mieux que ce que son jeu ne laisse entrevoir.
- Maxime Ouellet, Spécialiste des Gardiens de but CSR
Ethan Jones – Avant – East Coast Blizzard
Ethan est un droitier qui a une bonne conscience et un bon sens du hockey sur l’ensemble de la glace. C’est un excellent patineur, de bonne taille, qui est fiable dans sa propre zone, mais qui a la créativité et le talent pour produire offensivement aussi. Il utilise son QI hockey pour savoir quand mettre en valeur son tir rapide, mais il sait aussi quand utiliser sa vision et son sang-froid pour faire un jeu plus efficace.
On lui fait confiance sur les deux types d’unités spéciales et il connaît un excellent début de saison sur le plan de la production. Une fois qu’Ethan se sera développé physiquement, il aura tous les outils nécessaires pour devenir un attaquant fiable avec de bonnes habiletés offensives au prochain niveau.
- Andrew Pearcey, Recruteur CSR de Terre-Neuve et Labrador
Noah Leduc – Défenseur – Grenadiers de Châteauguay
Noah représente bien la nouvelle génération de défenseurs mobiles. Il est efficace en relance et sa gestion des parties lui permet de prendre de bonnes décisions. Depuis le début de la saison, il ne ménage pas les efforts pour s’améliorer.
Noah surprend de plus en plus par sa capacité à gagner ses batailles et en jouant avec plus de robustesse, malgré son petit gabarit.
- Benoît Payment, Recruteur CSR
Brock Lyons – Avant – Saint John Vitos
L’attaquant gaucher est un marqueur naturel. Lyons possède un tir puissant et précis qui peut trouver le fond du filet de presque n’importe où dans la zone offensive. Sa vision de la glace et sa connaissance du jeu lui permettent de se démarquer dans les zones dangereuses afin de marquer des buts importants pour son équipe. Lyons est également un bon patineur. Il a un bon équilibre et un coup de patin fluide, ce qui lui permet de contourner les défenseurs avec facilité.
Ses habiletés comme patineur et sa vision de la glace lui permettent de jouer avec succès au centre ou à l’aile. Il est très doué pour transporter la rondelle dans la zone offensive et créer des occasions de marquer. Grâce à ces aptitudes, il pourrait devenir un spécialiste de l’avantage numérique au prochain niveau.
- David Landry, Recruteur CSR du Nouveau-Brunswick
Zachary Petit – Avant – Riverains du Collège Charles-Lemoyne
Zachary est un défenseur gaucher de type offensif. Habile et mobile, il possède une bonne vision du jeu, en plus de la capacité à relancer l’attaque et d’alimenter ses coéquipiers. Malgré qu’il ne soit pas le plus physique, son sens du jeu lui permet de faire les petites choses pour se sortir de mauvaises situations.
Jusqu’à présent, Zachary a démontré toutes les habiletés qui sont recherchées au niveau supérieur.
- Jean-Pierre Belzil, Recruteur CSR