Cinq autres séries confirmées!
Les résultats de ce soir ont permis de confirmer cinq autres séries dans la LHJMQ, après celle entre les Wildcats de Moncton, premiers dans l’Est, et les Remparts de Québec, huitièmes, annoncée en début de semaine. Les voici:
Association Est
2- Océanic de Rimouski vs 7- Islanders de Charlottetown
3- Saguenéens de Chicoutimi vs 6- Titan d’Acadie-Bathurst
4- Drakkar de Baie-Comeau vs 5- Eagles du Cap-Breton
- Les Eagles pourraient finir avec 75 points, tout comme le Drakkar, mais ce dernier revendique déjà 33 victoires en temps régulier ou en prolongation (VRP), contrairement à 31 pour les Eagles. Le premier bris d’égalité, si besoin, irait donc à l’avantage de Baie-Comeau.
Association Ouest
3- Cataractes de Shawinigan vs 6- Foreurs de Val-d’Or
4- Armada de Blainville-Boisbriand vs 5- Phoenix de Sherbrooke
- la victoire de 4-2 des Voltigeurs de Drummondville à Sherbrooke a confirmé leur titre de l’Association Ouest. Reste maintenant à voir s’ils affronteront au premier tour les Mooseheads d’Halifax ou les Olympiques de Gatineau, qui ont tous deux 47 points. Halifax reçoit Charlottetown et Gatineau accueille Drummondville pour finir la saison, demain. À noter que le premier bris d’égalité, les victoires en temps régulier ou en prolongation (VRP), est à l’avantage d’Halifax, 17 à 13.
- les Huskies de Rouyn-Noranda, 2e, attendent eux aussi de voir s’ils joueront contre Halifax ou Gatineau.
–
Les Tigres de Victoriaville étaient déjà éliminés. La défaite de 4-1 des Sea Dogs de Saint John contre les Eagles du Cap-Breton a confirmé leur élimination.
–
Les horaires de toutes les séries seront dévoilés tard, samedi soir.