Calendrier LHJMQ 2025-2026 : dates à retenir
La LHJMQ annoncera son calendrier de la saison régulière 2025-2026, demain. Question de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques dates importantes à retenir.
_
Matchs inter-ligues
Pour la première fois depuis 2022-2023, nous aurons droit à des matchs inter-ligues entre la Ligue de l’Ontario (OHL) et la LHJMQ.
Ceux-ci impliqueront les 67’s d’Ottawa et les Olympiques de Gatineau, ainsi que les Wolves de Sudbury et les Huskies de Rouyn-Noranda.
- Vendredi 16 janvier, 19h, Olympiques de Gatineau vs 67’s d’Ottawa
- Samedi 17 janvier, 16h, 67’s d’Ottawa vs Olympiques de Gatineau
- Dimanche 18 janvier, 14h. Huskies de Rouyn-Noranda vs Wolves de Sudbury
- Dimanche 25 janvier, 16h, Wolves de Sudbury vs Huskies de Rouyn-Noranda
« Je suis surtout content pour nos partisans, qui auront la chance de voir une autre ligue, deux autres équipes et de nouveaux joueurs, souligne le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. Je suis certain qu’il y aura une grande rivalité entre les quatre équipes impliquées! »
À noter que ces rencontres seront jouées avec les règlements de la LHJMQ, c’est-à-dire qu’il y aura, notamment, expulsion automatique en cas de bagarre.
Trois matchs à Fredericton
Les Sea Dogs de Saint John joueront trois matchs locaux au Centre Aitken de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre de la « Capital City Series ».
- Dimanche 30 novembre, 15h, vs Eagles du Cap-Breton
- Jeudi 8 janvier, 19h, vs Olympiques de Gatineau
- Dimanche 1er février, 15h, vs Drakkar de Baie-Comeau
« Il existe une tradition et un lien entre les Sea Dogs et la Ville de Fredericton, explique le président des Sea Dogs, Trevor Georgie. Nous avons eu beaucoup de grands joueurs originaires de Fredericton et avons des liens profonds avec l’Université du Nouveau-Brunswick. Il y a aussi de nombreux partisans de la région qui font régulièrement la route jusqu’au TD Station pour soutenir les Sea Dogs. Ils ont évidemment une longue histoire de hockey avec les programmes masculins et féminins des Reds de l’UNB, mais aussi avec l’Express et les Canadiens de Fredericton de la Ligue américaine. »
« Fredericton a toujours été une bonne ville de hockey et ses partisans méritent à nouveau de voir du calibre de haut niveau, ajoute Mario Cecchini. En plus, les fans des Sea Dogs pourront vivre une nouvelle expérience en se rendant à Fredericton, qui est à seulement une heure de route. »
Premier match du Régiment
Le Régiment de Terre-Neuve disputera le premier match de son histoire le jeudi 18 septembre à 19h (heure locale) au Mary Brown’s Centre, contre les champions en titre de la LHJMQ, les Wildcats de Moncton.
Charlottetown sera la première ville de la LHJMQ visitée par le Régiment pour un match régulier, le 12 octobre.
Lever de bannière à Moncton
Parlant des Wildcats, ils disputeront leur premier match au Centre Avenir le 4 octobre, avant lequel ils hisseront leur bannière de champions du Trophée Gilles-Courteau 2025.
Pour l’occasion, les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs.