2e revers par un but en moins de 24 heures !!!!
Pour la 2e fois en moins de 24 heures, l’Océanic a encaissé un revers de 3-2 aux mains de Sea Dogs, samedi soir devant 6,488 spectateurs qui ont assisté à une 9e victoire de suite à domicile des leurs, contre aucune défaite, en séries 2012.
St-John prends ainsi les devants 2-0 dans la grande finale 4 de 7 qui se transportera maintenant dans le château-fort de l’Océanic, l’intimidant Colisée de Rimouski mercredi, jeudi et samedi si nécessaire.
Le match s’est joué en 2e période samedi, alors que les champions en titre ont marqué les 3 premiers buts de la rencontre en 5 minutes 24 secondes. Le point tournant de la partie, même si on n’était loin de penser qu’il s’agirait de cela à ce moment, avec un score de 3-0 fut le dernier but de cette séquence.
En avantage numérique à 4 contre 3, les Bas laurentiens avaient une belle chance de réduire le pointage à 2-1. Au lieu de cela, Charlie Coyle a réussi à s’échapper et, retenu par Alex Belzile, s’est vu octroyer un lancer de pénalité. Premier pointeur en séries jusqu’ici, Coyle a servi une feinte magistrale au meilleur gardien de la LHJMQ en fusillade cette saison Jacob Gervais-Chouinard, pour porter le compte 3-0.
Bien que beaucoup moins pressant dans ses attaques que lors du premier match, ne dirigeant que 16 lancers contre 32 dans toute la partie, l’Océanic n’en a pas moins amorcé une remontée. Petr Straka a d’abord réduit l’écart à 2 buts avant la fin de la 2e période, puis, avec 64 secondes à jouer en 3e, il a inscrit, à la faveur d’une grande faiblesse du gardien Mathieu Corbeil, son 2e de la rencontre et son 9e en séries….Mais les hommes de Serge Beausoleil ont manqué de temps.
Si les unités spéciales n’ont eu aucune influence sur le résultat vendredi soir, il en fut tout autrement samedi, l’Océanic étant blanchi sur ses 5 occasions, tandis que les Sea Dogs marquaient une fois sur 2 chances, en plus du but de Coyle sur le lancer de punition, qui fut enregistré en infériorité numérique.
De retour à la maison mercredi, l’Océanic tentera de profiter de l’appui de ses partisans, pour réussir entre autres, à prendre les devants dans une rencontre. En 150 minutes et 18 secondes de jeu dans la série jusqu’ici, l’Océanic n’a pas mené dans le pointage, une seule seconde !!!! Cela met énormément de pression sur le gardien Jacob Gervais Chouinard, qui répond heureusement avec brio, comme en fait foi sa moyenne de 2,41 et son pourcentage d’arrêts de ,920 sur la glace des puissants Sea Dogs en 2 parties !!!