Une grosse première période propulse le Titan vers une victoire sur Baie-Comeau
BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst commence à montrer à ses partisans et à ses adversaires de quoi il est fait après une victoire éclatante contre le Drakkar de Baie-Comeau cet après-midi à domicile.
« Nous avons eu un mois un peu difficile, mais ce soir, nous avons vraiment montré qui nous sommes et ce que nous pouvons faire, et je crois que ça va continuer « , a déclaré l’attaquant recrue Joseph Henneberry.
Henneberry a marqué deux buts dans la victoire de 8-3 de l’équipe locale sur le Drakkar au Centre régional K.C. Irving. Jacob Melanson a également marqué deux fois, et les quatre autres buts ont été marqués par Ben Allison, Cole Huckins, Bennett MacArthur et Hendrix Lapierre.
13 joueurs ont atteint la feuille de pointage pour le Titan, dont neuf ont eu des parties de plusieurs points. Lapierre et Bellamy ont terminé avec trois points chacun tandis que Henneberry, Melanson, Huckins, Allison, Zach Biggar, Cameron Henderson et Dylan Andrews en ont eu deux chacun.
Acadie-Bathurst a marqué la majorité de ses buts en première période pour prendre une avance de 6-1 sur le Drakkar. Allison a ouvert la marque à 6:36 pour donner une avance de 1-0 au Drakkar de Baie-Comeau, mais Benjamin Corbeil a égalisé le score à 8:24 pour porter le match à 1-1. À 10:10 en avantage numérique, Huckins a marqué pour prendre l’avance 2-1, ce qui a été rapidement suivi par des buts de Melanson (12:06 en avantage numérique), MacArthur (13:35), Henneberry (16:12) et le deuxième et dernier but de Melanson à 17:31 en avantage numérique.
Henneberry a marqué son deuxième but rapidement en deuxième période, à 2:44, le septième but de la partie pour l’équipe locale. Peu après, Alexandre Lamarre de Baie-Comeau a marqué à 2:57. Lapierre a ensuite marqué le huitième et dernier but d’Acadie-Bathurst à 8:04 en deuxième période pour augmenter l’avance.
Jacob Gaucher a marqué le troisième but de la soirée pour Baie-Comeau à 11:22 dans le dernier vingt. Le Titan a terminé la soirée en marquant trois fois en supériorité numérique et a dépassé le Drakkar 43-19 au niveau des tirs au but. C’est le Titan qui a remporté les trois étoiles de la soirée alors que Henneberry a été nommé la première étoile du match, Bellamy la deuxième et Allison la troisième.
Lorsqu’on lui a demandé ce que cela signifiait d’être nommé la première étoile dimanche, le produit de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a répondu que c’était » assez génial « , mais il a rapidement reporté l’attention sur son équipe. » Je pense que ma performance individuelle était plutôt bonne, mais surtout que l’équipe était prête à partir dès le début « , a déclaré Henneberry. « Nous avons eu une très bonne première période et c’est la raison pour laquelle nous avons eu du succès dans le match de ce soir ».
Le Titan accueillera les Eagles du Cap-Breton dans une paire de matchs à domicile jeudi et vendredi au Centre régional K.C. Irving.