MacArthur marque deux buts et le Titan double les Wildcats
BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst ont vaincu les Wildcats de Moncton vendredi soir lors de leur match d’ouverture à domicile de 2021-22. Devant une foule bruyante au Centre régional K.C. Irving, le Titan a remporté une victoire de 4 à 2 pour amorcer la saison régulière.
Mathis Cloutier de Moncton a mis les premiers points au tableau à 2:39 de la première période, avant que son coéquipier Yoan Loshing ne marque à 7:03 pour porter le match à 2-0. Les Wildcats n’ont pas gardé l’avance longtemps avant que Bennett MacArthur ne marque un but en avantage numérique à 8:53 pour donner un avantage de 2-1 à Moncton. Peu de temps après, MacArthur a marqué son deuxième but du match à 19:38 pour clore la première période 2-2.
Acadie-Bathurst a pris les devants à 4:10 en deuxième période grâce au premier but en carrière de Joseph Henneberry, le but gagnant. Noah Ryan a marqué le but d’assurance à 6:57 de la deuxième période. Le Titan a maintenu son avance de 4-2 tout au long de la deuxième période et jusqu’au fin du match.
Zach Biggar, Riley Kidney, Logan Chisholm, Cole Larkin, Cameron Henderson et MacArthur ont chacun obtenu une mention d’aide pour l’équipe locale, tandis que Jaxon Bellamy a obtenu deux passes. Les tirs au but étaient de 28-25 en faveur du Titan. Le Titan ont marqué un but en quatre occasions en avantage numérique, tandis que Moncton a échoué à trois reprises.
Le Titan était sans les attaquants Hendrix Lapierre et Jacob Melanson ce soir. Lapierre demeure avec les Capitals de Washington pour le moment tandis que Melanson est sur le chemin du retour à Bathurst après son passage avec le Kraken de Seattle.
Demain soir, le Titan se rendra à Moncton pour affronter les Wildcats dans leur match d’ouverture à domicile au Centre Avenir. La mise au jeu est prévue pour 19h00.