Les Saguenéens marquent quatre fois sans réplique pour battre le Titan 5-2
BATHURST – Une troisième période de quatre buts a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst cet après-midi dans le deuxième d’une série de matchs consécutifs pour les locaux. Cette défaite fait suite à une victoire de 6-4 du Titan sur les Cataractes de Shawinigan hier soir au Centre régional K.C. Irving.
« Je pense que les choses commencent à s’améliorer, » a déclaré le gardien de but du Titan, Chad Arsenault, en parlant du match de dimanche et de l’ensemble du week-end. « Je pense que nous n’avons pas encore atteint notre potentiel, mais ce n’est pas trop mal ».
Arsenault a été nommé la troisième étoile du match dans la défaite après avoir arrêté 24 des 27 tirs au but des Saguenéens. « Nous avons eu nos chances, mais Chicoutimi a eu quelques rebonds, pas nous. C’est comme ça que ça se passe, je suppose, » a déclaré le natif de Wellington, à l’Île-du-Prince-Édouard. « Mais, c’est le retour au travail lundi. »
Julien Hébert a marqué au milieu de la première période à 11:09 pour donner l’avance à Chicoutimi, mais avec moins d’une minute à faire, Riley Kidney a répondu pour ramener le match à égalité à 19:16. Vers la moitié de la deuxième période, Cole Huckins, avec des passes de Jacob Melanson et Hendrix Lapierre, a marqué sur le gardien des Saguenéens Kevyn Brassard pour donner une avance de 2-1 au Titan.
L’équipe locale a gardé l’avance jusqu’à 4:10 dans la dernière période lorsque Jacob Newcombe a égalisé le jeu 2-2 pour Chicoutimi en avantage numérique. Chicoutimi a suivi avec un autre but en avantage numérique, cette fois par Thomas Belgarde à 10:45, pour prendre l’avance 3-2. Matej Kaslik et Fabrice Fortin ont marqué des buts dans des filets désert à 18:38 et 19:56 pour aider à porter Chicoutimi à une victoire de 5-2. Acadie-Bathurst a dépassé Chicoutimi de 35-27.
En prévision de deux matchs sur la route la fin de semaine prochaine contre les Wildcats de Moncton et les Islanders de Charlottetown, Arsenault a dit qu’il croit que l’équipe aura des « pratiques physiques » cette semaine. « Je dois simplement me concentrer pour faire ma part et, vous savez, c’est une grosse semaine d’entraînement. »
Malgré la défaite de dimanche, le Titan a connu un week-end riche en points. Un total de 10 joueurs du Titan se sont inscrits sur la feuille de pointage lors de la victoire de samedi soir contre Shawinigan, et cinq d’entre eux ont inscrit au moins deux points. Lapierre et Ben Allison ont chacun fait deux passes, Kidney a marqué un but et fait deux passes, Bennett MacArthur a marqué deux buts et fait une passe et Jacob Melanson a marqué deux buts. Huckins et Dylan Andrews ont chacun marqué un but, tandis que David Doucet, Zach Biggar et Logan Chisholm ont ajouté des passes.
Avec les six buts de samedi soir et la paire de buts de dimanche, le Titan a marqué 60 buts depuis le début de la saison 2021-22. Le Titan a annoncé plus tôt cette année qu’il planterait un arbre pour chaque but marqué cette saison dans le cadre de son projet environnemental présenté par Trevali et intitulé Un but, Un Arbre.