Le Titan s’incline face aux Remparts malgré une remontée tardive
BATHURST – Malgré une montée en puissance en troisième période, le Titan d’Acadie-Bathurst ont perdu un match serré contre les Remparts de Québec ce soir au Centre régional K.C. Irving.
Cependant, Cole Huckins croit que le Titan aura plus de victoires que de défaites s’il continue à jouer comme il l’a fait samedi soir contre les Remparts de Québec. » Je pense que c’était une bataille âprement disputée. Québec a un très bon alignement et nous aussi », a dit Huckins, après la défaite. « C’était serré jusqu’à la fin et je pense que c’est un énorme élément de construction pour l’équipe et c’est excitant. »
L’espoir des Flames de Calgary a inscrit un but et une passe en 60 minutes de jeu et a été nommé la troisième étoile du match. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il espérait transférer du match de samedi à celui de demain contre Baie-Comeau, Huckins a répondu : » Il s’agit simplement de faire les petites choses correctement. Il faut continuer à travailler fort, et à effectuer des tirs au but. Et je pense que si nous jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui, je pense que nous gagnerons beaucoup plus de matchs que nous en perdrons. »
Samedi, Acadie-Bathurst a disputé son premier match sous la direction de l’entraîneur-chef intérimaire Greg Leland et, malgré la défaite, l’équipe locale a terminé la soirée avec une avance de 32-30 au chapitre des tirs au but.
Huckins, Zach Biggar et Riley Kidney ont tous marqué des buts pour l’équipe locale. Huckins, Jaxon Bellamy et Bennett MacArthur ont chacun ajouté des aides, tandis que Jacob Melanson a terminé avec trois aides. Zachary Bolduc a marqué deux buts pour Québec, tandis que Xavier Filion et Vsevolod Komarov ont marqué un but chacun.
Bolduc a inscrit les premiers points au tableau un peu plus d’une minute après le début du match, mais Huckins a répondu avec son propre but à 18:40 en avantage numérique pour égaliser la marque 1-1 après la première période. Une deuxième période de trois buts par les Remparts a donné à l’équipe visiteuse un avantage de 4-1.
L’équipe locale a commencé à réduire l’écart en troisième période grâce au but de Biggar à 4:24 et à celui de Kidney à 18:30, mais la remontée a été courte et le match s’est terminé 4-3 en faveur des visiteurs.
Acadie-Bathurst accueillera le Drakkar de Baie-Comeau demain après-midi à 15h.