Le Titan remporte une quatrième victoire consécutive contre Val-d’Or
BATHURST – Après une victoire de 5-0 sur les Islanders de Charlottetown vendredi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Foreurs de Val-d’Or 5-1 ce soir au Centre régional K.C. Irving pour prolonger leur série de victoires à quatre matchs.
Les buts du Titan ont été marqués par Dylan Andrews, Cameron MacLean, Joseph Henneberry ainsi que Carter Ansems et Cameron Henderson qui ont chacun marqué leur premier but en carrière. « Incroyable », a dit Ansems, au sujet de son premier but dans la ligue. « Regarder les Mooseheads quand j’étais petit, puis arriver dans le Q et marquer mon premier but, c’est incroyable. »
L’équipe locale a mis les premiers points au tableau grâce à MacLean à 12:35 de la première période. David Doucet et Marc-André Gaudet ont obtenu les aides. Alexandre Doucet a répondu pour Val-d’Or avec un but en désavantage numérique à 1:53 de la deuxième période pour égaliser le jeu. Henneberry et Andrews ont marqué des buts consécutifs à 18:30 et 19:38 pour terminer la période avec une avance de 3-1 sur Val-d’Or.
Dans la dernière période, Ansems a marqué à 13:30, avec des passes de Larkin et Bennett MacArthur. Henderson, avec des passes de Harry Clements et Noah Ryan, a marqué le cinquième et dernier but de la soirée pour le Titan à 18:55.
« C’était un excellent match des gars, tous ensemble », a dit Ansems. « Il nous manque quelques gars importants, alors beaucoup des gars se sont démarqués et ça s’est vu. »
Les absents de l’alignement samedi soir étaient Hendrix Lapierre et Harijs Brants, qui sont tous deux avec leurs équipes nationales juniors respectives, et Cole Huckins, qui est absent en raison d’une blessure au haut du corps. Jaxon Bellamy purgeait également le premier match d’une suspension de deux matchs pour une bagarre planifiée survenue vendredi contre Charlottetown.
Sortir victorieux de leur dernier match à domicile avant Noël est « incroyable », a déclaré Ansems. « Les gars sont en pleine forme et j’espère que nous obtiendrons d’autres victoires avant la pause de Noël. »
Acadie-Bathurst sera sur la route la fin de semaine prochaine lorsqu’ils visiteront les Mooseheads de Halifax et les Sea Dogs de Saint John.