Le Titan marque tard pour battre les Eagles
SYDNEY, N.-É. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a prolongé sa série de victoires à quatre matchs après avoir battu les Eagles du Cap-Breton sur la route jeudi soir. Acadie-Bathurst a gagné 4-2 au Centre 200 dans le premier de deux matchs consécutifs.
Les buteurs des visiteurs étaient Ben Allison, Riley Kidney, Jacob Melanson et Felix Lafrance, tandis qu’Ivan Ivan et Kian Bell ont marqué les deux buts du Cap-Breton.
Acadie-Bathurst a ouvert le score moins de cinq minutes après le début de la première période avec un but d’Allison pour prendre l’avance, que le Titan a conservé jusqu’au début de la deuxième période. Ivan a égalisé la situation pour l’équipe locale à 3:48, avant le but de Kidney à 8:11 pour reprendre l’avance.
Le Cap-Breton a rebondi pour égaliser le match à mi-chemin de la dernière période avec le but de Bell à 9:46, mais le Titan a répondu avec deux buts de Melanson et Lafrance pour s’en sortir avec une victoire de 4-2. Lafrance a été nommé la première étoile avec deux points dans le match.
Acadie-Bathurst a dépassé l’équipe locale de 38 à 28 au niveau des tirs au but, mais n’a pas marqué sur ses trois occasions en supériorité numérique. Le Cap-Breton a profité de l’avantage numérique six fois, mais n’a réussi à marquer qu’un seul but.
Le Cap-Breton et Acadie-Bathurst s’affronteront de nouveau demain soir à 19h à Sydney avant que les deux équipes ne se rendent à Bathurst pour un troisième affrontement dimanche à 15h au Centre régional K.C. Irving.