Arsenault signe un blanchissage alors que le Titan bat les Eagles
BATHURST, N.-B. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a porté sa série de victoires à neuf matchs dimanche après-midi après avoir remporté une victoire par jeu blanc contre les Eagles du Cap-Breton. Le Titan a remporté une victoire de 4-0 au Centre régional K.C. Irving.
« Nous avons eu beaucoup de contributions de tout le monde pendant cette série de victoires « , a déclaré Jason Clarke, entraîneur-chef du Titan, en parlant de leur élan et de ce qu’il faudra faire pour porter la série à 10 matchs lorsqu’ils accueilleront Charlottetown mercredi. « Et je pense que c’est juste de la constance pour être honnête avec vous, alors espérons que cette constance continue mercredi. »
Miguel Tourigny a inscrit le premier but de l’après-midi environ 10 minutes après le début du match, grâce à une passe d’Hendrix Lapierre, pour prendre l’avance 1-0 sur les Eagles. Joseph Henneberry a également obtenu une mention d’aide sur le jeu.
Le Titan a augmenté son avance en deuxième période grâce aux buts de Zach Biggar à 3:21 et de Bennett MacArthur à 15:23 pour élargir l’écart. Nolan Forster et Riley Kidney ont contribué au but de Biggar, tandis que Forster et Thomas Belgarde ont contribué au 37e but de la saison de MacArthur.
À la fin de la dernière période, MacArthur a remis la rondelle à Lapierre, qui a marqué dans un filet désert pour remporter la victoire 4-0 sur les Eagles. L’équipe locale a écrasé les Eagles au chapitre des tirs au but, 45-16, tandis que Tourigny et Forster ont été respectivement nommés première et deuxième étoiles. Chad Arsenault a obtenu le blanchissage pour le Titan entre les poteaux.
Le Titan reprendra l’action mercredi soir alors qu’il accueillera les Islanders de Charlottetown à 19 h.