Victoire excitante des Sags à domicile
Les Sags repartent avec les deux points en l’emportant par la marque de 4 à 3 en prolongation face à Jayden Plouffe et aux Phoenix.
C’est sans Peteris Bulans, qui avait joué les héros face au Canada hier, que les Sags affrontaient le Phoenix aujourd’hui au Centre Georges-Vézina. Privés de leur gardien étoile, le Phoenix devait également s’adapter, ce qui promettait un match enlevant au pays des Bleuets.
Dès le début du match, les Sags ont pris les devants dans l’action. Maxim Massé, en tentant une percée au filet, a provoqué une pénalité contre les visiteurs. Toutefois, les Sags n’ont pas su capitaliser en avantage numérique, laissant la marque à 0-0. Peu de temps après, Korneyev s’est offert une belle chance en déjouant habilement deux adversaires, mais là encore, l’opportunité a été gâchée.
Le Phoenix a tardé à s’installer dans le match, mais une fois lancés, ils se sont montrés menaçants. Heureusement, Précourt a réalisé des arrêts clés, permettant aux Sags de demeurer dans le coup lors de cette première période.
0-0 après une période.
En début de deuxième période, l’ancien attaquant des Sags, Jayden Plouffe, a fait mal à son ancienne équipe. Il a marqué d’un tir précis du haut des cercles en avantage numérique, donnant les devants au Phoenix.
Peu de temps après, les Sags ont répondu avec combativité. Maxim Massé, bien alimenté par Émile Guité, a décoché un excellent tir au-dessus de la jambière du gardien adverse, créant ainsi l’égalité.
1-1 après deux périodes.
Au retour des vestiaires, les Sags sont sortis en force. Thomas Desruisseaux a complété une belle séquence en déviant le tir de Julien Wasmer derrière le gardien du Phoenix.
Sur leur lancée, les Sags ont doublé leur avance à peine 20 secondes plus tard. Loïc Usereau, profitant d’un rebond favorable, a marqué avec très peu d’angle, portant la marque à 3-1.
Alors que les Sags semblaient contrôler le match, trois pénalités consécutives leur ont compliqué la tâche. Le Phoenix a saisi cette opportunité, réduisant l’écart grâce à Florent Houle, dont le tir dévié dans la circulation dense a trouvé le fond du filet. Jayden Plouffe a récolté un deuxième point sur ce but, ramenant le score à 3-2.
Le Phoenix n’en est pas resté là. Thomas Rousseau a capitalisé sur un retour de lancer logeant un tir parfait dans la lucarne. Ce but a égalisé la marque à 3-3 et a ainsi forcé la prolongation.
En prolongation, les Sags ont bien défendu, ouvrant la porte à une montée offensive à trois contre un. Cependant, un bâton égaré de Louis-Alex Tremblay a fait trébucher Vermette, ce qui a mené à un avantage numérique décisif pour les Sags.
Émile Guité n’a pas raté l’occasion, fermant les livres avec un tir précis depuis l’enclave. Les Sags repartaient ainsi avec une superbe victoire de 4 à 3 en prolongation.
Les Saguenéens tenteront de poursuivre sur leur lancée demain alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au Centre Georges-Vézina.