Une quatrième de suite pour les Sags
Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé un quatrième gain consécutif en l’emportant par la marque de 4-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, samedi après-midi devant 3183 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.
D’office devant le filet pour défendre la cage des Sags, Alexis Shank a bien fait, repoussant 29 des 30 lancers dirigés vers lui.
La première période aura été l’affaire des gardiens de but qui se sont signalés à nombreuses reprises, empêchant leurs adversaires de noircir la feuille de pointage. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec une égalité de 0-0.
Le jeu s’est animé au deuxième tiers alors que les Sags ont inscrit deux buts en l’espace de douze secondes pour prendre les commandes. Gabriel Villeneuve a d’abord ouvert la marque d’un bon tir du point d’appui et Samuel Houde a doublé l’avance des siens en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour ensuite déjouer Blanchette. Nathan Légaré a cependant assuré la réplique pour les Nord-Côtiers en marquant son quatrième filet de la saison. Après deux périodes, les Sags avaient les devants 2-1.
À mi-chemin du troisième vingt, Samuel Houde a inscrit son deuxième filet de la rencontre alors que les Sags évoluaient avec un homme en plus. Zachary Lavigne a planté le clou dans le cercueil du Drakkar en logeant la rondelle dans le haut du filet. Les Sags l’emportent donc par la marque de 4-1.
« Il ne fallait pas se mettre la tête dans le sable. Nos joueurs ont montré un bon niveau de maturité et ils ont bien rebondi aujourd’hui », a affirmé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.
Les Saguenéens vont débuter un voyage de trois matchs dans les Maritimes le jeudi 8 février prochain en affrontant les Mooseheads d’Halifax à compter de 19h, au Scotiabank Centre.
Au terme de la rencontre, Kelly Klima a mis la main sur une bourse d’études d’une valeur de 5000 dollars, remis par l’Ami Junior.
Les trois étoiles du match de ce soir:
1: Samuel Houde – Saguenéens
2: Félix-Antoine Marcotty – Saguenéens
3: Alexis Shank – Saguenéens