Rafaël Harvey-Pinard remporte le trophée Marcel-Robert
Rafaël Harvey-Pinard est fier d’avoir remporté le trophée Marcel-Robert
« C’EST LA CERISE SUR LE SUNDAE DE REMPORTER CE PRESTIGIEUX TROPHÉE »
SAGUENAY, mercredi 13 mai 2020 – Le joueur de 20 ans Rafaël Harvey-Pinard est plus que fier d’avoir remporté le trophée Marcel-Robert, remis chaque année par la LHMJQ au meilleur joueur-étudiant du circuit.
« C’est la cerise sur le sundae pour moi d’avoir pu gagner ce prestigieux trophée. Cela termine mon stage junior sur une excellente note. C’est un honneur pour moi, ce n’est pas facile de performer autant à l’école que sur la patinoire, c’est une très grande reconnaissance que l’on me fait en m’attribuant ce prix. »
« Je veux dire que les Saguenéens ont une qualité d’encadrement exemplaire pour les études. L’organisation, Joanne Leblanc, les professeurs ont eu un rôle très important dans mes réalisations scolaires. Le support à Chicoutimi est incroyable. Autant à Noël pour les examens de fin de session, Yanick Jean nous a libérés des pratiques pour les préparations aux examens, les professeurs ont fait beaucoup de récupération, nous avons toujours un tuteur lors des voyages de plusieurs jours, c’est une marque de commerce incontesté les études pour l’organisation des Saguenéens », de dire Rafaël Harvey-Pinard.
Le gagnant du trophée Marcel-Robert a mentionné qu’une carrière au hockey était son objectif premier et de devenir physiothérapeute faisait partie de son plan et un peu comme Alexandre Alain, il veut suivre des cours universitaires en poursuivant son ascension dans le hockey. Il tient à obtenir un diplôme universitaire comme physiothérapeute, quoiqu’il arrive au hockey.
Concernant, l’annulation des séries de la LHJMQ, le capitaine des Saguenéens a mentionné qu’il était effectivement décevant de ne pas avoir pu jouer, car l’équipe était sur une très bonne lancée et la confiance était au rendez-vous pour la phase de la saison ultime, mais reconnaissait que la santé des gens devait être priorisé et dans les circonstances, plus importantes que les séries.
« Pour l’instant, je me concentre sur ce que je contrôle et mon seul pouvoir est de m’entraîner pour percer l’alignement du Rocket de Laval quand le hockey va recommencer. »
Avec cet honneur attribué à Rafaël Harvey-Pinard, les Saguenéens deviennent l’équipe qui a le plus de joueurs qui ont remporté le trophée Marcel-Robert, attribué depuis 1981 dans la LHJMQ.
C’est le 6e joueur qui mérite pareil honneur. Dans l’ordre, les autres ont été Gilbert Paiement (1984), Patrice Tremblay (1987), Marc Denis (1996), Dominic Jalbert (2010) et Nicolas Thérien (2011). Plusieurs joueurs dont Julio Bilia, Nicolas Roy ont terminé parmi les trois finalistes également au fil des ans.