Performance sans bavure des Sags à Baie-Comeau
Les Saguenéens signent une victoire convaincante face au Drakkar par la marque de 4-1. Kassim Gaudet s’est illustré avec deux buts, contribuant grandement à la victoire des siens.
Ce mercredi, les Sags étaient du côté de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Pour les Saguenéens, ce match était l’occasion de retrouver le chemin de la victoire, alors qu’ils ont perdu leurs deux derniers matchs. Lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes, les Sags sont sortis victorieux. Toutefois, impossible de savoir de quel côté ce match allait pencher aujourd’hui. Le gardien Lucas Beckman était à surveiller du côté du Drakkar, lui qui cumulait un pourcentage d’arrêts de .922 avant le match.
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir le premier but du match, et il a été marqué par les locaux. C’est Seymour qui, grâce à un bon échec avant, a su déjouer Précourt de l’arrière du but. Après seulement 3 minutes, c’était 1-0.
Les Saguenéens ont toutefois répliqué peu de temps après. À l’allure du premier but des Nord-Côtiers, un bon échec avant de Korneyev a permis à Gaudet d’obtenir une chance en or dans l’enclave. Il n’a pas manqué une telle occasion, dirigeant le disque dans la partie supérieure. Ce match est de retour à égalité.
Précourt a dû être solide en fin de période pour garder son équipe dans le match. Il a notamment frustré le marqueur naturel Justin Poirier alors qu’il s’amenait en échappée.
1-1 après une période.
Les Sags ont repris là où ils avaient laissé en fin de période. Tout d’abord, une belle pièce de jeu de Guité a permis à Lecompte de marquer. Toutefois, après révision, les arbitres ont changé leur décision, pas de but!
Les Sags ont par la suite continué à jouer avec hargne, et peu de temps après, ils ont marqué. Profitant d’un excellent travail en entrée de zone de Bulans, Korneyev a réussi à tirer le disque par-dessus la jambière de Beckman. Les Sags étaient devant.
Sur leur lancée, les Sags en ont ajouté peu de temps après. C’est le capitaine des Bleus, Kassim Gaudet, qui a marqué son deuxième du match. Il a fait preuve d’un peu de chance alors que le disque a dévié à maintes reprises avant de finir sa course derrière Beckman. Les Sags creusent l’écart.
Comme si ce n’était pas assez, les Saguenéens en ont ajouté peu de temps après. Vermette a bien alimenté Duquet qui a sauté sur l’occasion dirigeant un bon tir du poignet dans la lucarne.
4-1 Sags après 2 périodes.
La première partie de la troisième s’est déroulée plutôt tranquillement, et les deux équipes ont tardé à montrer leur présence.
Après leur domination en deuxième, les Sags n’ont plus regardé en arrière. Ils ont pu dire mission accomplie et ont pu ramener les deux points en sécurité à Chicoutimi.
Les Saguenéens seront de retour à domicile vendredi soir alors que l’Océanic sera de passage au Centre Georges-Vézina.