Les Sags pulvérisent le Drakkar 12-1 à Baie-Comeau
Les Sags sont partout sur la glace et l’emportent aisément par la marque de 12-1 face au Drakkar de Baie-Comeau
Les Saguenéens étaient aujourd’hui du côté de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Après une superbe victoire hier face au Régiment, qui leur a permis de grimper au premier rang du classement général, les Sags espéraient bien creuser leur avance.
Les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage. Après seulement une minute de jeu, le Letton Peteris Bulans s’est amené rapidement en zone adverse avant de repérer Lecompte au haut des cercles. Ce dernier n’a pas raté une telle occasion.
Le joueur de 18 ans n’avait toutefois pas dit son dernier mot. À peine quelques minutes plus tard, il a marqué son deuxième but du match, aidé de Guité et Gosselin sur la séquence.
L’attaque des Sags a ensuite explosé. En l’espace de trois minutes, ils ont touché la cible quatre fois sans riposte, portant la marque à 6-0.
Tout d’abord, Desruisseaux a habilement redirigé le tir de Desmarais au fond du filet. S’en est ensuite suivi un excellent tir du poignet de Massé en avantage numérique.
Le festival offensif ne faisait que commencer pour les Bleus en première période. Peu de temps après le but de Massé, Vermette a récidivé en profitant d’un retour devant le filet. Desruisseaux a finalement scellé l’issue de la première période en marquant son deuxième du match.
6-1 Sags après une période.
Les Saguenéens ont repris là où ils avaient laissé lors du premier vingt. Dès le début de la deuxième période, Nathan Lecompte a fait scintiller la lumière rouge, complétant ainsi son premier tour du chapeau dans la LHJMQ.
En fin d’engagement, Desmarais en a ajouté avec un bon tir de l’enclave, portant la marque à 8-1.
8-1 après deux périodes.
Les Sags ont finalement scellé l’issue du match grâce à trois autres buts. Le premier fut l’œuvre d’Alonso Gosselin, qui a bénéficié d’un peu de chance en voyant le disque dévier tranquillement derrière le gardien.
Par la suite, Daigle a profité de beaucoup de circulation devant le filet pour marquer, et finalement Schäfer a mis fin au carnage en inscrivant le dernier but de ce match à sens unique.
Marque finale 12-1
Les Bleus reviendront en action dès samedi pour le match des peluches face aux Mooseheads de Halifax.





































































