Les Sags prennent le premier rang grâce à un match maîtrisé de bout en bout
Les Saguenéens ont offert une performance sans faille, l’emportant 5 à 2 contre le Régiment de Terre-Neuve. Grâce à ce gain, ils rejoignent l’Armada au sommet de la LHJMQ, tout en bénéficiant de deux matchs en main.
Pour un deuxième match d’affilée, les Sags accueillaient le Régiment de Terre-Neuve au Centre Georges-Vézina. Après une solide performance de la formation des Maritimes lors du duel précédent, Les Bleus avaient bien l’intention de se reprendre.
Les locaux n’avaient visiblement pas envie de revivre le même scénario. Le couteau entre les dents, ils ont ouvert le pointage grâce à Gryphon Watson-Bucci, auteur d’une belle feinte du revers qui a mystifié Proulx entre les jambières.
Les visiteurs ont toutefois répliqué rapidement. Blake Pilgrim-Edwards a profité d’une cage béante pour ramener le disque derrière le gardien.
Les Bleus ont ensuite repris l’avance de brillante façon lorsque Daigle a réalisé une superbe feinte pour déjouer le cerbère du Régiment.
2-1 Sags après une période
Après un début de deuxième période plutôt lent à s’amorcer, les Sags ont profité de l’indiscipline du Régiment pour inscrire deux buts sans réplique.
Maxim Massé a d’abord marqué en avantage numérique lors d’un 5 contre 3, décochant un excellent tir des poignets dans la partie inférieure du côté du bouclier. Quelques secondes plus tard, Lecompte a récupéré le disque derrière le filet avant de loger un tir du revers dans la lucarne. Les Sags étaient désormais aux commandes.
4-1 Sags après deux périodes
Les Saguenéens ont ajouté à leur avance en début de troisième. Cette fois, Maxim Schäfer s’est montré opportun en récupérant une rondelle libre derrière le gardien pour inscrire un but de routine, portant l’écart à quatre.
Malgré un but concédé en milieu de troisième, les Sags n’ont plus jamais regardé derrière et se sauvent avec une victoire convaincante de 5 à 2.
Les Bleus reprendront l’action dès demain alors qu’ils seront sur la route pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau.





































































